- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Pau : la voiture radar de la police fait un carton
Pau : la voiture radar de la police fait un carton
C'est la nouvelle arme de la police paloise. En deux mois de service on constate déjà sa redoutable efficacité. 10% des voitures qu'elle croise sont flashées.

10% des voitures controlées sont verbalisées le jour. C'est même 20% la nuit. Ce radar tolère en plus 10 kilomètres / heure de dépassement nous assure-t-on. Il faut dire que cette voiture banalisée contrôle tous les véhicules de son environnement. Elle fait des sorties de 2 heures au plus, deux à trois fois par semaine. Elle ne traque pas les zones 30 mais privilégient plutôt les axes roulants et tres fréquentés . La rocade de Pau, et toutes les principales routes qui sortent et qui entrent dans l'agglomération. Le record est de 800 flashes en 2 heures en fin d'après midi, heure de pointe. On va citer cette voiture controlée à 134 kilomètres / heure au lieu de 90 dans la montée de Meillon sur la route de Nay. Ou encore cet automobiliste chronométrée à 150 kilomètres / heure, au lieu de 70 , la nuit à hauteur d'Emmaus à Lescar.
Une machine infaillible et implacable
Rien ne lui échappe. Elle contrôle toutes les voitures qui la croisent, la précèdent, la suivent ou la doublent. Elle déclenche automatiquement. Les policiers n'ont qu'à conduire. Il n'y a pas de flash en plus. Ou plutôt si, des flashes à infrarouges, qu'on ne voit pas à l'oeil nu .