Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Fougerolles-du-Plessis

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Fougerolles-du-Plessis (troisième circonscription de la Mayenne)

Le député sortant Yannick FAVENNEC (UDI) arrive en tête au deuxième tour des élections législatives à Fougerolles-du-Plessis avec 78,41% de suffrages favorables. Le candidat En marche ! Josselin CHOUZY, quant à lui, est crédité de 21,59% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour de Fougerolles-du-Plessis confirme celui du premier : M. FAVENNEC était déjà majoritaire en dépassant de près de 53 points M. CHOUZY (69,45% contre 16,7%). Le candidat de l'UDI réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il récolte quatre votes supplémentaires alors que son adversaire En marche ! en recueille 13.

La part de votants atteint 47,76% des inscrits lors du deuxième tour des élections législatives à Fougerolles-du-Plessis. Ce taux représente une participation moins élevée de 4,17 points que celle du premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Mayenne

Les votants de la troisième circonscription de la Mayenne ont renouvelé le mandat du député sortant Yannick FAVENNEC (UDI), en votant pour lui à 61,53% à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Le candidat En marche ! Josselin CHOUZY est crédité quant à lui du reste des voix, soit 38,47%.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de la Mayenne confirme celui du premier : M. FAVENNEC arrivait déjà en tête avec 42,16% des votes contre 29,79% pour M. CHOUZY. De plus, le candidat de l'UDI disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, il obtient en effet 3 401 suffrages supplémentaires alors que son adversaire d'En marche ! en totalise 822.

Lors du second tour des élections législatives, la part de votants atteint 47,15% des électeurs à l'échelle de la troisième circonscription de la Mayenne. Si l'on note une réduction de près de sept points de la participation par rapport au premier tour, la mobilisation est supérieure de 47,15 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Fougerolles-du-Plessis (troisième circonscription de la Mayenne)

Au sortir du premier tour des élections législatives, le député sortant Yannick FAVENNEC (UDI) est majoritaire à Fougerolles-du-Plessis avec 69,45% de votes favorables. Josselin CHOUZY (La République en marche), quant à lui, récolte 16,7% des suffrages.

Au terme du premier tour des législatives, le député sortant Yannick FAVENNEC (UDI) est majoritaire à Fougerolles-du-Plessis en réunissant 69,45% des suffrages. Pas de surprise du côté de ce candidat, qui avait récolté un résultat équivalent en 2012, quand il défendait un projet estampillé UMP. Josselin CHOUZY (La République en marche), quant à lui, réalise un résultat de 16,7%.

Derrière ces favoris, on trouve Monique MORAND (Front National, 5,5%), Léa RAIMBAULT (La France insoumise, 2,85%), Michel NEVEU (Parti radical de gauche, 1,43%), ainsi que Sophie LETERRIER (Ecologiste, 1,22%).

Dans la commune, Marie-Paule SEIGNEUR (Extrême gauche), Maud JAN-BRUSSON (Parti communiste français), Sylvie DELOGÉ (Divers), Charlotte LE CORRE (Divers), Grégory HEURTEBIZE (Divers droite), Claudine CHARTIER (Debout la France) et Gauthier DUPONT (Ecologiste) ne franchissent pas le seuil des 1%.

Pour finir, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Bernadette BRESARD (Ecologiste).

Dans la municipalité, le vote blanc représente 1% des suffrages. En outre, 0,4% des voix ont été invalidées lors des dépouillements.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 51,93% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Fougerolles-du-Plessis. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de huit points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Mayenne

Le député sortant Yannick FAVENNEC (UDI) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la troisième circonscription de la Mayenne, il y parvient en effet à mobiliser 42,16% des votants. Il rencontrera au second tour Josselin CHOUZY (La République en marche), qui se qualifie avec 29,79% de voix favorables.

Le député sortant Yannick FAVENNEC (UDI) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de la Mayenne, il y réussit en effet à mobiliser 42,16% des votants. Il a régressé de près de 12 points depuis sa précédente candidature aux législatives, alors qu'il défendait un projet estampillé UMP. Le prochain tour le verra confronté au candidat En marche ! Josselin CHOUZY, qui reçoit l'adhésion de 29,79% des votants.

Monique MORAND (Front National, 7,39%), Léa RAIMBAULT (La France insoumise, 6,85%), Grégory HEURTEBIZE (Divers droite, 3,82%), Sophie LETERRIER (Ecologiste, 3,81%), Michel NEVEU (Parti radical de gauche, 1,88%), Maud JAN-BRUSSON (Parti communiste français, 1,14%) ainsi que Claudine CHARTIER (Debout la France, 1,05%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne seront pas présents au prochain tour.

Sylvie DELOGÉ (Divers), Gauthier DUPONT (Ecologiste), Marie-Paule SEIGNEUR (Extrême gauche) et Charlotte LE CORRE (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes à l'échelle de la troisième circonscription.

Enfin, aucun électeur au sein de la troisième circonscription n'a voté pour Bernadette BRESARD (Ecologiste).

Au niveau de la circonscription, 0,78% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements. Par ailleurs, on comptabilise 1,56% de votes blancs.

38 870 électeurs de la troisième circonscription de la Mayenne ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 54,04%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 60,63%.

Les précédentes élections à Fougerolles-du-Plessis

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess