Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Chapelle-aux-Choux (La) (72800)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Chapelle-aux-Choux (La) (72800) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À La Chapelle-aux-Choux, la liste UCD de Christelle MORANÇAIS est majoritaire et remporte l'adhésion de 37,5 % des votants s'étant exprimés lors du premier tour des élections régionales 2021.

Lors du premier tour des élections régionales 2021 à La Chapelle-aux-Choux, la majorité des voix est remportée par la liste menée par Christelle MORANÇAIS (UCD), avec un résultat de 37,5 %. 18,18 % des votants à s'être exprimés donnent leur suffrage à la liste Rassemblement National emmenée par Hervé JUVIN. La liste conduite par Matthieu ORPHELIN (UGE), grâce à 12,5 % des votes exprimés, figure en troisième position. Les listes souverainiste de Cécile BAYLE DE JESSÉ et Union de la Gauche de Guillaume GAROT reçoivent 10,23 % des suffrages, à égalité.

Les listes d'Eddy LE BELLER (EXG), créditée de 7,95 % des votes, et de François DE RUGY (UC), avec 3,41 %, connaissent un succès moindre dans la localité.

En outre, Linda RIGAUDEAU (liste Divers) ne récolte aucune voix dans la commune.

Pour ce premier tour à La Chapelle-aux-Choux, le taux d'abstention est de 63,2 %. Cela constitue une abstention 16,38 points plus élevée que celle du premier tour des élections régionales 2015.

Parmi les votants de La Chapelle-aux-Choux, 3,26 % choisissent, par un vote blanc, de ne pas se prononcer, tandis que 1,09 % déposent un bulletin nul dans l'urne.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Chapelle-aux-Choux (La) (72800) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de La Chapelle-aux-Choux choisissent en majorité le binôme de François BOUSSARD et Brigitte LECOR (Union de Centre Droit), qui remporte 31,91 % des votes exprimés.

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de La Chapelle-aux-Choux plébiscitent majoritairement le binôme UCD de François BOUSSARD et Brigitte LECOR, qui remporte 31,91 % des voix. Crédité de 29,79 % des suffrages, le binôme de Renélia OURTOU et Bruno PINÇON (Rassemblement National) figure en deuxième position. La troisième place revient au binôme UGE de Patricia BOUVIER et Dominique COLOMBEL, qui reçoit 12,77 % des votes exprimés. Le binôme d'Elisabeth BOURGEAIS et Dominique GROULT (Union de la Gauche) récolte un score de 11,7 %. Le binôme de Dominique BONHOMMET et Michel PLEYNET (LREM), en réunissant 10,64 % des votes, se classe à la cinquième place.

Le binôme de Frédéric BUZANCE et Mathilde GAILLAT (Divers gauche, 3,19 %) obtient un résultat moindre dans la commune.

Le taux d'abstention affiché est de 61,6 % à La Chapelle-aux-Choux. Cela correspond à une abstention 9,58 points plus élevée que celle du premier tour des élections départementales 2015.

2,08 % des votants de La Chapelle-aux-Choux votent blanc.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Chapelle-aux-Choux (La) (72) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess