Le média de la vie locale
La course des 24 Heures du Mans fête son centenaire cette année, 300 000 spectateurs sont attendus avec son lot point d'intérêts. Pour ne pas se perdre, on vous parle de l'application "24h Experience"
Photographe et passionné des 24h du Mans, Emilie partage sa passion à travers son site et sur les réseaux sociaux. Un de ses clichés lui a permis de décrocher la 3ème place du concours Sarthe endurance photo de l'édition 2023 !
C'était la 69e édition du Corso fleuri de Vibraye (Sarthe) ce dimanche 28 mai. Les chars décorés de fleurs en papier et les fanfares ont défilé aux couleurs des "années 80". Un thème "universel" selon le public et les organisateurs.
Les baigneurs du centre aquatique de La Flèche peuvent profiter de jeux en extérieur depuis ce samedi 27 mai. Des jets d'eaux et des toboggans qui doivent permettre d'augmenter de 20% le taux de fréquentation de l'établissement.
Des applications, il en faut pour tout le monde, une a été pensé pour les plus de 60 ans qui valorise l'entraide, la mise en place d'activité et les rencontres.
Les 60.000 places du 2e GP Explorer, la course des youtubeurs et influenceurs sur le circuit Bugatti du Mans, se sont envolées en à peine 30 minutes mercredi soir. La compétition organisée par le plus populaire d'entre eux, Squeezie, aura lieu le 9 septembre prochain.
Le vendredi 9 juin 2023, veille du départ de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, le centre-ville du Mans accueille la traditionnelle Grande parade des pilotes. France Bleu Maine vous détaille le parcours et le programme de la manifestation, exceptionnellement avancée à 14h cette année.
On a beau avoir tous les moyens de communications du monde, le bouche à oreille est l'outil le plus redoutable mais aussi le plus efficace ! L'application TIPSST créée en Sarthe va vous permettre de trouver votre bonheur pour sortir mais pas que.
Contrairement aux idées reçues, la Sarthe est un département qui bouge où il y a tout le temps quelques chose à faire. Sarthe Tourisme y développe l'attractivité.
Le Grand prix de France moto, c'est ce week-end ! Aux abords du circuit bugatti les fans sont arrivés pour planter leur tente et faire du bruit, malgré les plaintes des riverains et les consignes de l'Automobile Club de l'Ouest.
La dix-neuvième édition du Salons des vins Coteaux du Loir et Jasnières aura lieu les 20 et 21 mai 2023 à l'abbaye royale de l'Epau. Entretien croisé avec Sandrine Pairel, l'une des organisatrices du salon et Amandine Fresneau, vigneronne à Marçon.
Sur les 172 plus beaux villages de France qui parsèment la nouvelle carte 2023, comme d'habitude on ne trouve aucune commune sarthoise. Une anomalie que regrette la gouvernance du fameux label, tandis que le réseau des petites cités de caractère, lui, continue d'étendre sa toile dans la département.
L'Abbaye royale de l'Epau, à Yvré l'Evêque, fait partie de la liste des sites retenus pour l'édition 2023 de l'émission Le monument préféré des Français, présentée par Stéphane Bern sur France 3. Si elle est désignée par les internautes, elle représentera les Pays de la Loire lors de la finale.
La course des 2 et 5 litres avait lieu ce dimanche 30 avril dans le centre-ville du Mans. Les pilotes des voitures et mobylettes d'époque ont pu compter sur le soutien du public pour relever le défi !
Ils avaient candidaté l'an dernier en déposant leurs photos des 24 Heures du Mans sur le site de Sarthe endurance photos. Dans quatre catégories différentes : Jour, nuit, ambiance et Le Mans Classic. Ils sont à la fois des fans de sports auto, mais aussi de photographie.
Depuis l'ouverture samedi 15 avril, des habitants des alentours de la Bazoge mais aussi venus du Mans ou du Nord-Sarthe viennent découvrir la guinguette. Un lieu où l'on peut manger, boire et même danser. Des soirées à thèmes sont prévues pour toute la saison. Qui doit durer jusqu'au 15 octobre.