Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Saint-Germain-d'Arcé (72800)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Saint-Germain-d'Arcé (72800) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, la liste Union de Centre Droit menée par Christelle MORANÇAIS est majoritaire à Saint-Germain-d'Arcé et obtient un résultat de 43,28 %.

Lors du premier tour des élections régionales 2021, les électeurs de Saint-Germain-d'Arcé accordent en majorité leur soutien à la liste Union de Centre Droit représentée par Christelle MORANÇAIS, qui obtient 43,28 % des suffrages exprimés. La liste conduite par Matthieu ORPHELIN (UGE) récolte 16,42 % des votes. Les listes Union du Centre de François DE RUGY et RN d'Hervé JUVIN se classent troisième ex-aequo, chacune avec 10,45 % des voix.

Se trouvent ensuite les listes de Guillaume GAROT (Union de la Gauche), avec 8,96 % des suffrages, de Cécile BAYLE DE JESSÉ (DS), avec 5,97 %, et d'Eddy LE BELLER (EXG), avec 4,48 %.

À noter qu'aucun vote pour la liste Divers de Linda RIGAUDEAU n'est relevé.

À Saint-Germain-d'Arcé, le taux d'abstention s'établit à 73,4 %. Cela représente une abstention 19,55 points plus élevée que celle du premier tour des élections régionales 2015.

Le pourcentage de votes blancs s'élève à 10,67 % des suffrages à Saint-Germain-d'Arcé.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Saint-Germain-d'Arcé (72800) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

Lors du premier tour des élections départementales 2021, le binôme Union de Centre Droit de François BOUSSARD et Brigitte LECOR est majoritaire à Saint-Germain-d'Arcé et obtient 45,59 % des voix exprimées.

Lors du premier tour des élections départementales 2021 à Saint-Germain-d'Arcé, la majorité des votes exprimés est remportée par le binôme UCD de François BOUSSARD et Brigitte LECOR, avec un résultat de 45,59 %. La deuxième place revient au binôme de Patricia BOUVIER et Dominique COLOMBEL (Union Gauche et Écologistes), qui parvient à convaincre 17,65 % des votants à s'être exprimés. Le binôme LREM de Dominique BONHOMMET et Michel PLEYNET est crédité de 16,18 % des suffrages. Le binôme de Renélia OURTOU et Bruno PINÇON (Rassemblement National), avec 11,76 % des voix, se classe à la quatrième place.

Les binômes Frédéric BUZANCE - Mathilde GAILLAT (DVG), avec 5,88 % des suffrages, et Elisabeth BOURGEAIS - Dominique GROULT (Union de la Gauche), crédité de 2,94 %, obtiennent un score moins important dans la localité.

Pour ce premier tour à Saint-Germain-d'Arcé, le taux d'abstention est de 73,4 %. Ce résultat est plus élevé que celui du premier tour des élections départementales 2015 (52,92 %).

On note un vote blanc à hauteur de 9,33 % chez les votants de Saint-Germain-d'Arcé.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Saint-Germain-d'Arcé (72) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess