Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Barre-de-Monts (La)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à La Barre-de-Monts (troisième circonscription de Vendée)

Le candidat En marche ! Stéphane BUCHOU se classe en première position au second tour des élections législatives à La Barre-de-Monts en recueillant 59,33% des voix. La candidate républicaine Florence PINEAU, quant à elle, est créditée de 40,67% des suffrages.

M. BUCHOU occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de La Barre-de-Monts, en dépassant de près de 27 points Mme PINEAU (36,4% contre 9,82%). Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il recueille en effet 70 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente républicaine en obtient 196.

La part de votants est chiffrée à 43,09% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à La Barre-de-Monts. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-11,2 points). La participation est également moins élevée de 5,24 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Vendée

La troisième circonscription de Vendée se dote d'un nouveau député en la personne du candidat En marche ! Stéphane BUCHOU, qui obtient 60,16% des voix à l'occasion du deuxième tour des législatives. Sa concurrente, la candidate des Républicains Florence PINEAU, est créditée des suffrages restants (39,84%).

M. BUCHOU était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de la troisième circonscription de Vendée, en rassemblant 39,13% des voix quand Mme PINEAU en recueillait 15,07%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il totalise en effet 5 010 votes supplémentaires tandis que sa concurrente des Républicains en réunit 10 225.

Au sein de la troisième circonscription de Vendée, 54 812 inscrits sur 122 015 se sont rendus aux urnes, ce qui constitue 44,92% du corps électoral. La mobilisation est donc moins élevée de 8,38 points que celle du premier tour. Il y a également un peu moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour atteignait les 49,36%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à La Barre-de-Monts (troisième circonscription de Vendée)

À La Barre-de-Monts, c'est le candidat d'En marche ! Stéphane BUCHOU qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 36,4% des voix. Le candidat insoumis Alain DARMEY termine à une certaine distance en récoltant 15,13% des voix. Quant à la candidate du FN Corinne FILLET, elle est créditée de 14,93% des voix.

Avec 36,4% de suffrages favorables, le candidat d'En marche ! Stéphane BUCHOU arrive en tête au premier tour des élections législatives à La Barre-de-Monts. Alain DARMEY (La France insoumise) réussit à rallier 15,13% des votants, et occupe donc la deuxième place. Quant à Corinne FILLET (Front National), elle réalise un score de 14,93%. C'est près de quatre points de plus que ce qu'avait réuni Mme VOUZELLAUD pour le Front National lors du scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Noël FAUCHER (Divers droite, 12,47%), Florence PINEAU (Les Républicains, 9,82%), Laurent AKRICHE (Ecologiste, 3,37%), Anthony PITALIER (Parti socialiste, 3,17%), Catherine BESSONNET (Debout la France, 2,04%), ainsi que Caroline POTTIER (Parti communiste français, 1,74%).

Trois candidats, Jean-François MARRE (Divers), Jean-François NICOLAS (Extrême gauche) et Corentin DATTIN (Divers), ne passent pas le seuil des 1% dans la municipalité.

Dans la localité, 0,4% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements. Par ailleurs, 1,21% des votants ont choisi le vote blanc.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 54,29% des inscrits à La Barre-de-Monts. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de huit points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Vendée

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Vendée est le candidat d'En marche ! Stéphane BUCHOU, qui parvient à convaincre 39,13% des votants. Le prochain tour le placera face à la candidate des Républicains Florence PINEAU, qui réalise un score de 15,07%.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Vendée est le candidat d'En marche ! Stéphane BUCHOU, qui reçoit l'approbation de 39,13% des votants. Son adversaire lors du prochain tour sera la candidate des Républicains Florence PINEAU, qui récolte 15,07% des suffrages. Elle divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Faute d'un score suffisant, Noël FAUCHER (Divers droite, 13,34%), Corinne FILLET (Front National, 11,9%), Alain DARMEY (La France insoumise, 8,5%), Anthony PITALIER (Parti socialiste, 3,99%), Laurent AKRICHE (Ecologiste, 3,08%), Catherine BESSONNET (Debout la France, 2,01%) ainsi que Caroline POTTIER (Parti communiste français, 1,67%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

Trois candidats, Jean-François NICOLAS (Extrême gauche), Jean-François MARRE (Divers) et Corentin DATTIN (Divers), ne passent pas la barre des 1% au sein de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,36% des voix. D'autre part, 0,69% des suffrages ont été jugés invalides.

Au sein de la troisième circonscription de Vendée, 65 036 inscrits sur 122 019 ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 53,3%. En comparaison, la participation était de 59,65% il y a cinq ans (-6 points).

Les précédentes élections à Barre-de-Monts (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess