Pendant les vacances, attention aux sorties à raquettes à neige

Par Stéphane Milhomme et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 6 mars 2014 à 5:45

Balade en raquettes à neige
Balade en raquettes à neige © Fotolia.com

Ne présumez pas de vos forces ! c'est le message que lancent les pompiers de la Drôme et les stations de ski du département de trop nombreux randonneurs à raquettes présument de leur force ou sont inattentifs obligeant les secours à intervenir.

Vacances d'hiver, bonne neige, beau temps, c'est le trio idéal pour aller faire une balade à raquette sur le Vercors. Mais faites attention quand même ! c'est le message que lancent  les pompiers de la Drôme et les stations de ski du departement. De trop nombreux randonneurs à raquettes présument de leur force ou sont inattentifs obligeant les secours à intervenir.

Deux incidents en quelques jours dans la Drôme

Rien que la semaine dernière les pompiers sont sortis deux fois pour des imprudences qui auraient pu être évitées : un couple de Britanniques disparus après la tombée de la nuit parce qu'ils s'étaient lancés dans une randonnée trop longue, et une jeune femme qui a fait une chute de 60 mètres dans un secteur avalancheux. Elle avait pris un sentier interdit aux raquettes.

Attention aux sorties à raquettes à neige !

D'ou ces conseils de prudence : pour une sortie à raquette, ne présumez pas de vos forces et demandez des conseils aux pisteurs des stations ils sont là pour cela et connaissent parfaitement le terrain et la météo. 

Attention aux sorties à raquettes à neige !

Partager sur :