- Accueil
- Pierre Moscovici en visite dans des entreprises qui ont recours au crédit d'impôts
Pierre Moscovici en visite dans des entreprises qui ont recours au crédit d'impôts
Le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) a ses adeptes : le Ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, est venu visiter plusieurs verreries de la vallée de la Bresle. Comme SGD Group, à Mers-les-Bains.

Dans la vallée de la Bresle, Pierre Moscovici est venu assurer le service après-vente du crédit d'impôt aux entreprises. Le dispositif du gouvernement a été décrié, jugé complexe. Eh bien le Ministre des Finances s'appuie sur des patrons qui ont choisi d'en bénéficier. Il a rencontré hier une quinzaine de chefs d'entreprises seinomarins et samariens. Comme les dirigeants de la verrerie SGD Group à Mers-les-Bains, leader mondial de la flaconnerie pour les parfums et les produits pharmaceutiques, qui emploie aujourd'hui 1100 salariés . Le patron de Bercy l'a citée d'ailleurs en exemple. Reportage de Sophia Marchesin.
Le Ministre de l'Economie a par ailleurs répété avoir "donné des instructions très précises" pour que les entreprises demandant un pré-financement du CICE dès cette année ne fasse pas l'objet d'un "risque accru" de contrôle fiscal , comme elles le craignent. Et Pierre Moscovici promet aussi de lutter contre les grands groupes qui abuseraient de ces crédits d'impôts.