- Accueil
- Pour Laurent Fabius, Bercy "a besoin d'un patron"
Pour Laurent Fabius, Bercy "a besoin d'un patron"
Le numéro deux du gouvernement et ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a jugé mardi que le ministère de l'Economie et des Finances avait "besoin d'un patron", déplorant qu'il y en ait "plusieurs" actuellement.

"J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron. Là vous avez plusieurs patrons et quels que soient la qualité des hommes et des femmes et leur degré d'entente** je pense qu'une coordination plus forte serait utile** ", déplorait mardi matin le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, sur RTL .
Nécessaire restructuration ?
Lundi, le numéro deux du gouvernement était interrogé sur les propos rapportés par le journal Le Monde de l'ex-conjointe de François Hollande, Ségolène Royal, qui avait estimé qu'une restructuration était nécessaire au ministère de l'Economie dirigé par Pierre Moscovici.
"En matière de cohésion, il y a probablement une marge de progression"
"C'est quelque chose qui est maintenant partagé par tout le monde donc j'imagine que s'il y a un remaniement, probablement avant la fin du quinquennat , et bien cette question sera traitée", a ajouté Laurent Fabius, concluant qu’en matière de cohésion, il y avait "probablement une marge de progression".