- Accueil
- Présidentielle 2017 : François Fillon sera candidat "quoi qu'il arrive"... aux primaires
Présidentielle 2017 : François Fillon sera candidat "quoi qu'il arrive"... aux primaires
L'ancien Premier ministre François Fillon, en voyage à Tokyo pour être décoré par l'empereur Akihito du "grand cordon de l'ordre du Soleil levant", la plus haute distinction du Japon, a annoncé qu'il serait candidat à la présidentielle de 2017 "quoi qu'il arrive". Il a ensuite précisé sur Twitter que c'est aux primaires qu'il renouvelait sa candidature.

François Fillon a expliqué sur Twitter, qu'il n'y avait "rien de nouveau dans (ses) propos de Tokyo", dans lesquels il affirmait sa candidature à l'élection présidentielle en 2017 "quoi qu'il arrive", puisqu'il s'agissait, pour lui, de postuler à la primaire.
"Je serai candidat quoi qu'il arrive", avait déclaré M. Fillon à des journalistes dans un hôtel de la capitale japonaise, peu après avoir été décoré du "grand cordon de l'ordre du Soleil levant", la plus haute distinction du Japon. Il n'avait alors n'a pas donné plus de précisions, notamment à propos des primaires à droite sur le principe desquelles il a passé un accord le 24 avril dernier avec le président de l'UMP, Jean-François Copé.