- Accueil
- Procès Sup de Co Amiens : la défense réclame la relaxe
Procès Sup de Co Amiens : la défense réclame la relaxe
Le procès en appel de quatre dirigeants de l'école de commerce d'Amiens et du président le chambre de commerce et d'industrie s'est achevé jeudi midi. Ils comparaissaient pour harcèlement moral après le suicide d'une salariée sur son lieu de travail en 2009. Des peines de huit mois de prison avec sursis ont été requises contre deux des prévenus. Les avocats de la Défense demandent la relaxe.

Les avocats de la défense ont tous plaidé la relaxe jeudi devant la cour d'appel d'Amiens qui rejugeait depuis lundi quatre dirigeants de Sup de Co Amiens, Jean-Louis Mutte, l'ex-directeur qui enseigne désormais dans le Var, Roger Davis, le directeur délégué, Isabelle Mathieu, la directrice administrative, et Georges Pouzot, le directeur de l'Institut supérieur d'administration et de management (ISAM) ainsi que le président de la chambre de commerce et d'industrie, en tant que personne morale. Ils comparaissaient pour harcèlement moral.
Pour Caroline Lenain, qui défend Georges Pouzot le directeur de l'ISAM à qui il est reproché d'avoir surchargé de travail Elizabeth Lemaire, l'une des plaignantes, la responsable concours s'est mise elle-même en difficulté.
Des peines de 8 mois d'emprisonnement avec sursis assorties d'amendes de 5.000 euros ont été requises mercredi par le parquet général d'Amiens à l'encontre de Jean-Louis Mutte et contre Georges Pouzot, le directeur de l'Institut supérieur d'administration et de management (ISAM), rattaché à l'école de commerce d'Amiens.
La décision sera rendue par la Cour d'Appel d'Amiens** le 11 septembre 2013.**