Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Cagnes-sur-Mer

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Cagnes-sur-Mer (sixième circonscription des Alpes-Maritimes)

À Cagnes-sur-Mer, c'est la candidate des Républicains Laurence TRASTOUR-ISNART qui arrive en tête au deuxième tour des législatives, en récoltant 57,77% des voix. Quant à la candidate MoDem Nathalie AUDIN, elle recueille 42,23% des votes.

Au sortir du premier tour de Cagnes-sur-Mer, c'était Mme AUDIN qui était sortie favorite avec 32,24% des suffrages, contre 27,75% pour Mme TRASTOUR-ISNART. Les 3 135 voix récupérées entre les deux tours par la candidate républicaine lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire du MoDem, rejointe quant à elle par 376 votants.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 41,26% des inscrits ont participé au scrutin à Cagnes-sur-Mer. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 6,35 points à celle du premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription des Alpes-Maritimes

Au soir du deuxième tour des élections législatives, la candidate des Républicains Laurence TRASTOUR-ISNART recueille 57,35% des suffrages, et devient donc la nouvelle députée de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes. Nathalie AUDIN (Modem) est créditée quant à elle des voix restantes (42,65%).

À l'issue du premier tour de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes, c'était Mme AUDIN qui occupait la première position en totalisant 33,04% des votes quand Mme TRASTOUR-ISNART en rassemblait 27,45%. Toutefois, la candidate républicaine est parvenue à rallier 7 041 votants de plus entre les deux tours, tandis que sa concurrente du MoDem en convainc 633.

À l'échelle de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes, 32 177 électeurs sur 77 999 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 41,25% du corps électoral. Si la participation est inférieure de 6,36 points à celle du premier tour, la mobilisation est plus élevée de 41,25 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Cagnes-sur-Mer (sixième circonscription des Alpes-Maritimes)

La candidate du MoDem Nathalie AUDIN se classe en première position au premier tour des législatives à Cagnes-sur-Mer avec 32,24% de voix favorables. La candidate républicaine Laurence TRASTOUR-ISNART réalise un résultat de 27,75%, et s'octroie ainsi la deuxième place. Quant au candidat du FN Yoann SALIBA, il totalise 20,92% des voix.

À Cagnes-sur-Mer, c'est Nathalie AUDIN (Modem) qui se classe en première position au premier tour des législatives, en recueillant 32,24% des voix. La candidate des Républicains Laurence TRASTOUR-ISNART termine en deuxième position, elle est en effet créditée de 27,75% des voix. Il y a cinq ans, le candidat des Républicains (anciennement l'UMP) M. LUCA avait réalisé un score deux fois plus important. Quant à Yoann SALIBA (Front National), il remporte l'adhésion de 20,92% des votants. Il y a cinq ans, la candidature du Front National avait terminé sur un résultat analogue.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de de Prune HELFTER-NOAH (La France insoumise, 6,55%), de Lionel DOLCIANI (Debout la France, 2,32%), de Jean-François TÉALDI (Parti communiste français, 2,14%), de Jérôme PARISE (Ecologiste, 1,8%), de Michel GAILLARD (Parti socialiste, 1,74%), d'Antoine MARCHESE (Ecologiste, 1,57%), ainsi que de Frédérique SAJAN (Divers, 1,06%).

Dans la ville, Gilles MARCEAU (Divers), Cyril COUSINIÉ (Divers), Valérie SACHÉ GROUÈS (Divers), Danièle BARTOLI (Extrême gauche) et Patrick ROBBE (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes.

Dans la municipalité, 0,47% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc représente 0,75% des suffrages.

16 210 électeurs de Cagnes-sur-Mer ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 47,61%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 56,05%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription des Alpes-Maritimes

La candidate MoDem Nathalie AUDIN est le vainqueur de ce dimanche dans la sixième circonscription des Alpes-Maritimes, elle y réalise en effet un score de 33,04%. Le prochain tour la placera face à la candidate républicaine Laurence TRASTOUR-ISNART, qui réussit à rallier 27,45% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la sixième circonscription des Alpes-Maritimes est la candidate MoDem Nathalie AUDIN, qui réussit à mobiliser 33,04% des votants. Elle retrouvera au second tour Laurence TRASTOUR-ISNART (Les Républicains), qui se qualifie avec 27,45% de suffrages favorables. Elle divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Yoann SALIBA (Front National, 20,64%), Prune HELFTER-NOAH (La France insoumise, 6,63%), Lionel DOLCIANI (Debout la France, 2,52%), Antoine MARCHESE (Ecologiste, 1,88%), Jean-François TÉALDI (Parti communiste français, 1,62%), Michel GAILLARD (Parti socialiste, 1,56%), Jérôme PARISE (Ecologiste, 1,54%) ainsi que Frédérique SAJAN (Divers, 1,27%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

Cinq candidats, Gilles MARCEAU (Divers), Cyril COUSINIÉ (Divers), Valérie SACHÉ GROUÈS (Divers), Danièle BARTOLI (Extrême gauche) et Patrick ROBBE (Divers), ne passent pas le seuil des 1% à l'échelle de la sixième circonscription.

Au sein de la circonscription, on enregistre 1,58% de votes blancs. Par ailleurs, 0,25% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 47,61% des inscrits au niveau de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 56,63%.

Les précédentes élections à Cagnes-sur-Mer

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Cagnes-sur-Mer (06) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess