Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Cagnes-sur-Mer

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Cagnes-sur-Mer, le plus grand nombre de sièges est attribué à la liste LR de Louis NÈGRE grâce au soutien de 47,86 % des votants s'étant exprimés à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Le contexte dans lequel se tient ce deuxième tour est assez inédit : reporté en raison de la crise sanitaire, il est organisé plus de deux mois après le premier, qui avait eu lieu le dimanche 15 mars.

À Cagnes-sur-Mer, 45 conseillers municipaux devaient être désignés à l'occasion des élections municipales 2020. Lors du deuxième tour, la liste Les Républicains de Louis NÈGRE récolte la majorité des votes à Cagnes-sur-Mer, obtenant ainsi 34 sièges avec 47,86 % des voix. La liste de Josiane PIRET (DVD) remporte sept sièges, grâce à 34,48 % des suffrages exprimés. Avec 17,65 % des suffrages exprimés, la liste de Jean-Paul PEREZ (RN) remporte quatre sièges.

Le résultat du second tour de Cagnes-sur-Mer va dans le sens de celui du premier : la liste de M. NÈGRE était déjà majoritaire avec 39,81 % des votes, contre 16,6 % pour celle de M. PEREZ. Quant à la liste de Mme PIRET, elle avait reçu 15,16 % des votes. La liste Les Républicains maintient sa majorité après avoir bénéficié du report de 705 voix en sa faveur. Les 1 877 suffrages gagnés entre les deux tours par la liste Divers droite lui permettent de reprendre l'ascendant sur son adversaire Rassemblement National, rejointe quant à elle par 65 votants.

5 membres de la liste de Michel GÉRAUD (écologiste), forte de 8,32 % des suffrages exprimés du premier tour, et 5 de celle de Philippe TOUZEAU-MENONI (Divers), 6,79 %, ont intégré celle de Mme PIRET pour le second. Alors qu'elle avait récolté un score suffisant pour se rallier à une autre, la liste de Cédric GAROYAN (PCF, 9,18 %) n'a pas choisi de le faire. La liste de Philippe MOJICA (DVC), avec 4,09 % des votes, n'avait pas réussi à se maintenir, faute d'avoir reçu un nombre de suffrages assez élevé.

À Cagnes-sur-Mer, le taux d'abstention s'établit à 69,43 %. Le premier tour affichait une abstention similaire à celle de ce deuxième tour (68,84 %).

On remarque un vote blanc à hauteur de 2,44 % chez les votants de Cagnes-sur-Mer, ainsi que 1,5 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Cagnes-sur-Mer, la liste Les Républicains de Louis NÈGRE termine à la première place avec un score de 39,81 %.

À Cagnes-sur-Mer, 45 conseillers municipaux devaient être élus à l'occasion des élections municipales 2020. Obtenant un résultat suffisant, trois listes peuvent prendre part au second tour la semaine prochaine. Créditée de 39,81 % des voix exprimées, la liste de Louis NÈGRE (Les Républicains) reçoit la majorité des votes à Cagnes-sur-Mer lors du premier tour. La liste RN de Jean-Paul PEREZ récolte un score de 16,6 %. La liste de Josiane PIRET (Divers droite), grâce à 15,16 % des suffrages, arrive en troisième position.

Les listes de Cédric GAROYAN (PCF), avec 9,18 % des suffrages, de Michel GÉRAUD (ECO), avec 8,32 %, et de Philippe TOUZEAU-MENONI (Divers), avec 6,79 %, atteignent le seuil de votes nécessaire pour faire alliance avec une autre liste pour le deuxième tour.

La liste de Philippe MOJICA (Divers centre, 4,09 %) ne maintient pas sa candidature, faute d'avoir remporté un nombre de suffrages assez élevé.

Pour ce premier tour à Cagnes-sur-Mer, le taux d'abstention est de 68,84 %. Cela correspond à une abstention 24,55 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

On dénombre 1,02 % de votes blancs et 2,54 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Cagnes-sur-Mer

Résultats des élections municipales à Cagnes-sur-Mer (06) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess