Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Cannet (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Cannet (neuvième circonscription des Alpes-Maritimes)

La députée sortante Michèle TABAROT (LR) réalise un résultat de 62,16% au Cannet, se plaçant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Son adversaire, la candidate En marche ! Dominique FILLEBEEN, reçoit l'adhésion de 37,84% des votants.

Le résultat du deuxième tour du Cannet va dans le sens de celui du premier : Mme TABAROT était déjà en tête en obtenant 38,46% des votes, quand Mme FILLEBEEN en rassemblait 29,49%. De plus, la candidate républicaine a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'elle totalise 2 609 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente d'En marche ! en récolte 755.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 46,79% des inscrits au Cannet. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-2 points). La mobilisation est également inférieure de 4,91 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes

Dans la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes, la députée sortante Michèle TABAROT (LR) est reconduite avec 53,98% des suffrages au soir du second tour des élections législatives. La candidate En marche ! Dominique FILLEBEEN se classe en deuxième position avec les voix restantes (46,02%).

Au soir du premier tour de la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes, c'était Mme FILLEBEEN qui occupait la première position en dépassant d'un peu plus de cinq points Mme TABAROT (34,5% contre 29,25%). Les 6 618 suffrages gagnés entre les deux tours par la candidate des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente d'En marche !, rejointe quant à elle par 2 078 électeurs.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 43,4% des inscrits au niveau de la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes. La participation est donc inférieure de 3,95 points à celle du premier tour. Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une réduction d'un peu plus de neuf points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Cannet (neuvième circonscription des Alpes-Maritimes)

Au soir du premier tour des élections législatives, la députée sortante Michèle TABAROT (LR) arrive en tête au Cannet avec 38,46% de suffrages favorables. À la deuxième place, on trouve Dominique FILLEBEEN (La République en marche), qui est créditée de 29,49% des suffrages. Citons également Nathalie PAVARD (Front National), qui est créditée de 17,08% des suffrages.

À l'issue du premier tour des législatives, la députée sortante Michèle TABAROT (LR) est majoritaire au Cannet avec 38,46% des voix. Elle a reculé de près de 16 points depuis sa précédente candidature aux législatives. La candidate En marche ! Dominique FILLEBEEN termine près de neuf points derrière, elle réalise en effet un score de 29,49%. Nathalie PAVARD (Front National), quant à elle, parvient à rallier 17,08% des votants. Lors des législatives de 2012, la candidature du Front National avait fini sur un résultat semblable.

Denis LEBLANC (La France insoumise, 6,15%), Pascal DUCREUX (Ecologiste, 1,91%), Louis ACACIO (Parti socialiste, 1,65%), Didier CHÉREL (Ecologiste, 1,63%), Jean-Luc BURGAUD (Debout la France, 1,36%), ainsi qu'Odile CLEMENTE (Parti communiste français, 1,29%), ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Dans la ville, David PAUCHET (Divers), Véronique FRESSIGNAUD (Extrême gauche) et Ludovic BROSSY (Divers) obtiennent moins de 1% des suffrages.

Dans la localité, 0,3% des votes n'ont pas été considérés comme valides. En outre, le vote blanc a séduit 0,74% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 48,79% des inscrits au Cannet. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 56,06%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes

La candidate d'En marche ! Dominique FILLEBEEN est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes, elle y réunit en effet 34,5% des voix. Le prochain tour la verra confrontée à la députée sortante Michèle TABAROT (LR), qui réalise un score de 29,25%.

La candidate En marche ! Dominique FILLEBEEN est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes en totalisant 34,5% des votes. Son adversaire pour le prochain tour sera la députée sortante Michèle TABAROT (LR), qui remporte l'adhésion de 29,25% des votants. Elle connaît ce faisant un fort recul (un peu plus de 18 points) par rapport aux élections législatives de 2012.

Faute d'avoir réuni les votes nécessaires, Nathalie PAVARD (Front National, 18,27%), Denis LEBLANC (La France insoumise, 6,92%), Didier CHÉREL (Ecologiste, 2,84%), Louis ACACIO (Parti socialiste, 2,04%), Pascal DUCREUX (Ecologiste, 1,88%), Jean-Luc BURGAUD (Debout la France, 1,67%) ainsi qu'Odile CLEMENTE (Parti communiste français, 1,31%) ne participeront pas au deuxième tour.

À l'échelle de la circonscription, David PAUCHET (Divers), Ludovic BROSSY (Divers) et Véronique FRESSIGNAUD (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des voix.

Au sein de la circonscription, 0,26% de bulletins nuls ont été comptabilisés. Par ailleurs, le vote blanc a séduit 1,19% des votants.

À l'échelle de la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes, 37 851 inscrits sur 79 934 se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 47,35%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Cannet (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess