Le média de la vie locale
Météo France a placé ce vendredi les Alpes-Maritimes en vigilance orange pour vents violents. Conséquence, les parcs et jardins sont fermés dans toute la métropole niçoise.
On attend des rafales de l'ordre de 110 à 130 km/h ce vendredi sur la Côte d'Azur. Le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance orange.
Il fait froid sur la Côte d''Azur ! Météo France estime même que la matinée de ce mercredi 8 février a été la plus fraiche à Nice depuis 2018.
Les Alpes-Maritimes sont ce mercredi en vigilance jaune à cause de la tempête Fien. Conséquences concrètes sur votre trajet du matin : à Nice, la Métropole déconseille de circuler sur la promenade des Anglais, et l'entrée Max-Gallo du tunnel Liautaud a été fermée une partie du début de journée..
Le département des Alpes-Maritimes est placé par Météo France en vigilance jaune " Vagues Submersion" à partir 12 heures.
Il a fait 8 degrés ce mardi à Nice. Une maximale plutôt fraîche. Ce n'était plus arrivé depuis quasiment deux ans.
Ce jeudi soir, Météo France place les Alpes-Maritimes en vigilance jaune à quatre phénomènes météorologiques
Météo France a placé les Alpes-Maritimes en jaune pour des risques d'avalanches ce lundi.
Alors que la situation s'améliore dans certains départements, dans le sud de la France, l'indice d'humidité des sols agrégé est parmi les 10% les plus bas pour un 28 novembre.
La ville de Nice prend des mesures suite à l'activation du 2e niveau d'alerte aux orages, à la pluie et aux inondations. Pas de balades dans les parcs, les jardins et les cimetières ce jeudi 3 novembre.
Les températures sont anormalement élevées pour un mois d'octobre, quatre à six degrés au-dessus des normales de saisons selon Météo France.
Pour lutter contre les inondations, Cannes s'équipe d'un poste de commandement communal. Il s'agit d'une salle de commandement unique en France. Elle permet d’analyser et de visualiser la situation en temps réel dans le but de lutter contre les risques majeurs.
Alix Roumagnac, directeur de Predict Services, se veut rassurant dans ses prévisions pour les dix jours à venir, mais appelle à la vigilance pour la fin de l'année, avec une méditerranée très chaude pour la saison. Pour lui cette année 2022 est une année de rupture.
Météo France annonce un weekend très pluvieux dans les Alpes-Maritimes, mais se montre plutôt rassurant : il s'agira plutôt de pluies nourries, mais pas excessives, de l'ordre de 20 à 40 millimètres en moyenne avec jusqu'à 60 millimètres localement.
Selon Météo France, cette année hydrologique est la plus sèche jamais observée sur les Alpes-Maritimes avec un cumul agrégé moyen de 620 mm.
La Côte d'Azur a connu un épisode orageux impressionnant, ce samedi 3 septembre dans la soirée. Vous êtes nombreux à avoir partagé vos plus belles photos. En voici un condensé.