Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Vallauris

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Vallauris (septième circonscription des Alpes-Maritimes)

Le candidat républicain Eric PAUGET se classe en première position au deuxième tour des élections législatives dans la septième circonscription de Vallauris avec 66,98% des voix. Quant au candidat d'En marche ! Khaled BEN ABDERRAHMANE, il remporte l'adhésion de 33,02% des votants.

M. PAUGET était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Vallauris, en dépassant d'un peu plus de sept points M. BEN ABDERRAHMANE (33,87% contre 26,49%). Il semble également que le candidat républicain ait bénéficié d'un report de voix favorable, il totalise en effet 647 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire En marche ! en récupère 47.

Dans la septième circonscription de Vallauris, 2 529 électeurs sur 6 260 ont participé au scrutin, ce qui représente 40,4% du corps électoral. On observe une réduction de près de cinq points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription des Alpes-Maritimes

À l'issue du deuxième tour des législatives de la septième circonscription des Alpes-Maritimes, le candidat des Républicains Eric PAUGET est élu député en obtenant 59,45% de voix favorables. Le candidat d'En marche ! Khaled BEN ABDERRAHMANE se classe en deuxième position avec le reste des votes, soit 40,55%.

Le résultat du deuxième tour de la septième circonscription des Alpes-Maritimes va dans le sens de celui du premier : M. PAUGET occupait déjà la première position en recueillant 32,2% des suffrages quand M. BEN ABDERRAHMANE en récoltait 32,08%. De plus, le candidat des Républicains a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il totalise en effet 8 999 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire En marche ! en réunit 1 650.

À l'échelle de la septième circonscription des Alpes-Maritimes, 41 723 inscrits sur 92 854 ont participé au scrutin, ce qui correspond à 44,93% du corps électoral. Si la participation est moins élevée de 3,6 points que celle du premier tour, la mobilisation est plus élevée de 44,93 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Vallauris (huitième circonscription des Alpes-Maritimes)

Dans la huitième circonscription de Vallauris, c'est Philippe BUERCH (La République en marche) qui se classe en première position au second tour des législatives, avec 50,97% de votes favorables. Quant au député sortant Bernard BROCHAND (LR), il est crédité de 49,03% des votes.

M. BUERCH arrivait déjà en tête au terme du premier tour de Vallauris, en dépassant d'un peu plus de 15 points M. BROCHAND (34,03% contre 18,89%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 281 votes entre les deux tours tandis que son concurrent des Républicains en obtient 933.

La part de votants est chiffrée à 33,7% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives dans la huitième circonscription de Vallauris. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-5,88 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au second tour s'élevait à 40,26%.

Résultats des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Vallauris (septième circonscription des Alpes-Maritimes)

En totalisant 33,87% des voix, le candidat républicain Eric PAUGET est majoritaire au premier tour des législatives dans la septième circonscription de Vallauris. En deuxième position, on trouve Khaled BEN ABDERRAHMANE (La République en marche), qui réussit à convaincre 26,49% des votants. Quant à Lionel TIVOLI (Front National), il parvient à rallier 22,03% des votants.

Le candidat républicain Eric PAUGET rassemble 33,87% des votes dans la septième circonscription de Vallauris, arrivant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Un faible recul (un peu plus de 16 points) pour Les Républicains (ex-UMP) par rapport au scrutin de 2012. Le candidat d'En marche ! Khaled BEN ABDERRAHMANE est crédité de 26,49% des suffrages, et s'octroie donc la deuxième position. Quant à Lionel TIVOLI (Front National), il remporte l'adhésion de 22,03% des votants. C'est un score qui marque une continuité avec le scrutin de 2012.

Philippe CARENZO (La France insoumise, 7,34%), Marie-José VALLADE (Ecologiste, 2,05%), Sophie MORI (Debout la France, 1,94%), Cécile DUMAS (Parti communiste français, 1,91%), ainsi qu'Elisabeth DEBORDE (Ecologiste, 1,76%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Stéphane NEDONSEL (Divers droite), Maurice GILLARD (Ecologiste), Virginie PACOREL (Divers), Thierry BITOUZÉ (Divers gauche) et Christian PETARD (Extrême gauche) obtiennent moins de 1% des votes dans cette partie de la ville.

Dans cette partie de la commune, le vote blanc représente 0,92% des voix. Par ailleurs, 0,57% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

2 820 électeurs de la septième circonscription de Vallauris ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 45,05%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de 11 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription des Alpes-Maritimes

Eric PAUGET (Les Républicains) réussit à rallier 32,2% des votants dans la septième circonscription des Alpes-Maritimes, et y arrive donc en tête. Le second tour le placera face à Khaled BEN ABDERRAHMANE (La République en marche), qui est crédité de 32,08% des voix.

Le candidat des Républicains Eric PAUGET sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la septième circonscription des Alpes-Maritimes, il y est en effet crédité de 32,2% des suffrages. Un fort recul (près de 19 points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012. Il retrouvera au prochain tour le candidat En marche ! Khaled BEN ABDERRAHMANE, qui se qualifie avec 32,08% des suffrages.

Faute d'avoir totalisé les voix nécessaires, Lionel TIVOLI (Front National, 15,15%), Philippe CARENZO (La France insoumise, 7,18%), Elisabeth DEBORDE (Ecologiste, 3,46%), Cécile DUMAS (Parti communiste français, 2,57%), Sophie MORI (Debout la France, 2,17%), Marie-José VALLADE (Ecologiste, 1,76%) ainsi que Stéphane NEDONSEL (Divers droite, 1,19%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

Maurice GILLARD (Ecologiste), Virginie PACOREL (Divers), Thierry BITOUZÉ (Divers gauche) et Christian PETARD (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des voix à l'échelle de la circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,4% des votants. En outre, 0,26% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

45 089 électeurs de la septième circonscription des Alpes-Maritimes ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 48,53%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 57,2%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Vallauris (huitième circonscription des Alpes-Maritimes)

Dans la huitième circonscription de Vallauris, c'est Philippe BUERCH (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 34,03% des suffrages. Anne KESSLER (Front National) termine à la deuxième place, elle est en effet créditée de 23,92% des suffrages. Le député sortant Bernard BROCHAND (LR), quant à lui, parvient à mobiliser 18,89% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, le candidat d'En marche ! Philippe BUERCH arrive en tête dans la huitième circonscription de Vallauris avec 34,03% des voix. La deuxième position est occupée par Anne KESSLER (Front National), qui reçoit l'approbation de 23,92% des votants. C'est un score qui s'inscrit dans la continuité des législatives de 2012. Quant au député sortant Bernard BROCHAND (LR), il réalise un résultat de 18,89%. C'est deux fois moins que ce qu'il avait rassemblé en 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette commune. C'est notamment le cas de de Maddy VARD (La France insoumise, 9,06%), d'Antoine BABU (Parti socialiste, 2,96%), de Fabien TORRES (Ecologiste, 2,59%), de Pamela BIATOUR (Debout la France, 1,88%), de Daniel KAHN (Ecologiste, 1,8%), ainsi que de Christine SCHOUVER (Parti communiste français, 1,48%).

Virginie DESPEGHEL (Ecologiste), Jean-Pierre VILLON (Ecologiste), Denise GRISON (Divers), David BAYLE (Divers droite), Liliane PECOUT (Extrême gauche) et Anne LEMPEREUR (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix dans cette partie de la municipalité.

Dans cette partie de la ville, 0,86% de bulletins nuls ont été comptabilisés. Par ailleurs, le vote blanc représente 1,45% des suffrages.

4 903 électeurs de la huitième circonscription de Vallauris sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 39,58%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une baisse de 11 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la huitième circonscription du département

Les précédentes élections à Vallauris

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess