Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Gignac-la-Nerthe (13180)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Gignac-la-Nerthe (13180) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À Gignac-la-Nerthe, la liste de Thierry MARIANI (Rassemblement National) est majoritaire et réussit à convaincre 45,69 % des votants s'étant exprimés lors du premier tour des élections régionales 2021.

À Gignac-la-Nerthe, la liste de Thierry MARIANI (Rassemblement National) termine en première position et reçoit l'approbation de 45,69 % des votants s'étant exprimés à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021. La liste LR conduite par Renaud MUSELIER, créditée de 25,21 % des votes, se classe à la deuxième place. La troisième place revient à la liste Union Gauche et Écologistes présentée par Jean-Laurent FELIZIA, qui obtient 15,16 % des voix.

Se trouvent ensuite les listes de Jean-Marc GOVERNATORI (ECO), avec 4,04 % des suffrages exprimés, de Noël CHUISANO (DS), créditée de 3,3 %, d'Isabelle BONNET (Liste d'extrême-gauche), avec 3,09 %, d'Hervé GUERRERA (REG), avec 2,13 %, et de Valérie LAUPIES (souverainiste), avec 1,33 %.

Enfin, Mikael VINCENZI (liste DIV) récolte moins de 1 % des votes.

Sur 7 972 inscrits, 75,33 % s'abstiennent à Gignac-la-Nerthe. Cela constitue une abstention 21,65 points plus élevée que celle du premier tour des élections régionales 2015.

On comptabilise 2,9 % de votes blancs et 1,53 % de votes nuls parmi les suffrages de Gignac-la-Nerthe.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Gignac-la-Nerthe (13180) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À Gignac-la-Nerthe, le binôme Rassemblement National d'Adrien ALEO et Laure CHEVALIER arrive en tête et réussit à mobiliser 42,04 % des votants à s'être exprimés lors du premier tour des élections départementales 2021.

À Gignac-la-Nerthe, à l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, la majorité des suffrages exprimés est obtenue par le binôme d'Adrien ALEO et Laure CHEVALIER (Rassemblement National), avec un score de 42,04 %. Le binôme UCD de Valérie GUARINO et Eric LE DISSES, avec 33,39 % des votes, se classe à la deuxième place. Grâce à 15,19 % des voix, le binôme d'Ariane LOMBARDI et Patrice PHILIP (UGE) figure en troisième position.

Le binôme de Fabien CHANUC et Céline VOLFINGER (La République En Marche, 8,6 %) remporte un résultat moindre dans la municipalité.

À leur suite, le binôme Divers droite de Jean-François MARZA et Emmanuelle PUECHEGUT reçoit moins de 1 % des suffrages exprimés.

Sur 7 972 inscrits, 75,64 % s'abstiennent à Gignac-la-Nerthe. Ce taux est plus haut que celui du premier tour des élections départementales 2015, qui s'établissait à 57,09 %.

On recense 1,85 % de votes blancs et 0,51 % de votes nuls parmi les suffrages de Gignac-la-Nerthe.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Gignac-la-Nerthe (13) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess