Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Garéoult

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Garéoult, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020, le plus grand nombre de sièges est attribué à la liste de Gérard FABRE (DVD) grâce au soutien de 56,52 % des votants à s'être exprimés. Initialement prévu le 22 mars, ce deuxième tour a dû être reporté de plus de deux mois au vu de la situation sanitaire.

À Garéoult, en 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir les 29 membres du conseil municipal. Créditée de 56,52 % des suffrages, la liste Divers droite de Gérard FABRE arrive en tête à Garéoult et remporte 23 sièges lors du deuxième tour. La liste d'André PETRO (DVD) obtient trois sièges, grâce à 24,24 % des voix. Trois sièges reviennent à la liste de Jérôme TESSON (DIV), créditée de 19,22 % des votes exprimés.

Le résultat du second tour de Garéoult va dans le sens de celui du premier : la liste de M. FABRE était déjà majoritaire avec 40,49 % des suffrages, quand celle de M. PETRO en avait récolté 27,75 %. La liste de M. TESSON avait quant à elle reçu 22,74 % des votes. Il semble que la liste de M. FABRE ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'elle reçoit 266 suffrages de plus qu'au premier tour alors que celle de M. PETRO en perd 81. La liste Divers récolte 78 votes de moins qu'au tour précédent.

Alors qu'elle avait reçu assez de voix pour s'associer à une autre pour le second tour, la liste d'Hervé RENONCOURT (Divers droite), avec 9 % des suffrages exprimés, a choisi de ne pas le faire.

Pour ce deuxième tour à Garéoult, le taux d'abstention est de 62,89 %. Cela constitue une abstention 4,49 points plus élevée que celle du premier tour.

Parmi les votants de Garéoult, 0,76 % choisissent le vote blanc, tandis que l'on dénombre 0,71 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Garéoult, les inscrits ont majoritairement plébiscité la liste de Gérard FABRE (DVD), qui recueille 40,49 % des voix.

En 2020, les Garéoultais étaient appelés aux urnes pour désigner leurs 29 conseillers municipaux. On trouve trois listes avec un résultat suffisant pour participer au deuxième tour la semaine prochaine. À l'occasion du premier tour, la liste de Gérard FABRE (DVD) arrive à la première place à Garéoult, grâce à 40,49 % des suffrages exprimés. La liste Divers droite d'André PETRO, en réunissant 27,75 % des votes, termine en deuxième position. 22,74 % des votants s'étant exprimés ont donné leur voix à la liste de Jérôme TESSON (Divers).

La liste d'Hervé RENONCOURT (DVD), créditée de 9 % des voix, remporte assez de votes pour faire alliance avec une autre pour le second tour.

Dans la ville, le taux d'abstention s'élève à 58,4 %. C'est un résultat plus haut que celui du premier tour des élections municipales 2014 (39,1 %).

On relève 0,49 % de votes blancs et 8,35 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Garéoult

Choix de la station

À venir dansDanssecondess