Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Entraigues-sur-la-Sorgue

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Entraigues-sur-la-Sorgue (troisième circonscription du Vaucluse)

À Entraigues-sur-la-Sorgue, c'est le candidat frontiste Hervé DE LÉPINAU qui se classe en première position au second tour des législatives, avec 50,45% des votes. Quant à Brune POIRSON (La République en marche), elle est créditée de 49,55% des votes.

Au sortir du premier tour d'Entraigues-sur-la-Sorgue, c'était Mme POIRSON qui arrivait en tête en totalisant 31,26% des suffrages, quand M. DE LÉPINAU en rassemblait 30,11%. Les 303 voix gagnées entre les deux tours par le candidat frontiste lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 249 votants.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 39,54% des électeurs se sont rendus au bureau de vote à Entraigues-sur-la-Sorgue. La participation est donc inférieure de 6,3 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 60,41%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Vaucluse

Dans la troisième circonscription du Vaucluse, une nouvelle députée a été élue à l'issue du second tour des législatives : il s'agit de la candidate d'En marche ! Brune POIRSON, qui remporte l'adhésion de 50,67% des votants. Hervé DE LÉPINAU (Front National) obtient quant à lui les votes restants (49,33%).

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription du Vaucluse confirme celui du premier : Mme POIRSON occupait déjà la première position en dépassant de moins d'un demi-point M. DE LÉPINAU (32,07% contre 31,81%). Les suffrages dans la circonscription s'étant reportés de manière similaire entre la candidate En marche ! et son adversaire frontiste, respectivement 4 394 et 4 063, le classement est resté le même qu'au premier tour.

33 753 électeurs de la troisième circonscription du Vaucluse se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 44,65% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-3,51 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de 20 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Entraigues-sur-la-Sorgue (troisième circonscription du Vaucluse)

31,26% des votants d'Entraigues-sur-la-Sorgue ont donné leur suffrage à la candidate d'En marche ! Brune POIRSON lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Un peu plus d'un point derrière, Hervé DE LÉPINAU (Front National) termine deuxième avec 30,11% des suffrages. Citons également Laurence CERMOLACCE-BOISSIER (La France insoumise), qui réalise un score de 15%.

Au terme du premier tour des législatives, la candidate d'En marche ! Brune POIRSON arrive en tête à Entraigues-sur-la-Sorgue avec 31,26% des suffrages. Hervé DE LÉPINAU (Front National) termine juste derrière, il réalise en effet un résultat de 30,11%. Pas de surprise donc de la part du Front National, qui avait réuni un résultat similaire lors des législatives de 2012. Citons également Laurence CERMOLACCE-BOISSIER (La France insoumise), qui réalise un résultat de 15%.

Gilles VÈVE (Les Républicains, 9,22%), Mina IDIR (Parti communiste français, 5,53%), Bernard MAUNIER (Ecologiste, 2,92%), ainsi qu'Emmanuel COINTOT (Debout la France, 2,33%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Quatre candidats, Tristan FLINT D'AURIAC (Extrême droite), Aurélie ROUSSEAU (Divers), Bertrand HELLEU (Extrême gauche) et Jacqueline SCIBILIA (Ecologiste), ne passent pas la barre des 1% dans la ville.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Philippe MAIRE (Divers droite).

Dans la municipalité, 0,44% des votes ont été jugés irrecevables. D'autre part, 1,67% des votants ont choisi le vote blanc.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 45,84% des inscrits à Entraigues-sur-la-Sorgue. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de 15 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Vaucluse

Avec 32,07% des voix, Brune POIRSON (La République en marche) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription du Vaucluse. Son challenger pour le deuxième tour sera le candidat frontiste Hervé DE LÉPINAU, qui réalise un résultat de 31,81%.

La candidate d'En marche ! Brune POIRSON remporte le premier tour des législatives dans la troisième circonscription du Vaucluse avec 32,07% de votes favorables. Son adversaire pour le prochain tour sera Hervé DE LÉPINAU (Front National), qui est crédité de 31,81% des voix. C'est un résultat qui s'inscrit dans la continuité du scrutin de 2012.

Faute d'un score suffisant, Gilles VÈVE (Les Républicains, 13,73%), Laurence CERMOLACCE-BOISSIER (La France insoumise, 11,09%), Mina IDIR (Parti communiste français, 3,49%), Bernard MAUNIER (Ecologiste, 2,75%) ainsi qu'Emmanuel COINTOT (Debout la France, 2,21%) ne seront pas présents au prochain tour.

Quatre candidats, Tristan FLINT D'AURIAC (Extrême droite), Aurélie ROUSSEAU (Divers), Jacqueline SCIBILIA (Ecologiste) et Bertrand HELLEU (Extrême gauche), ne passent pas la barre des 1% à l'échelle de la circonscription.

Enfin, Philippe MAIRE (Divers droite) totalise un score nul à l'échelle de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,49% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 1,66% des votes.

36 411 électeurs de la troisième circonscription du Vaucluse sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 48,16%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 62,47%.

Les précédentes élections à Entraigues-sur-la-Sorgue

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Entraigues-sur-la-Sorgue (84) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess