Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Pontet (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Pontet (première circonscription du Vaucluse)

Anne-Sophie RIGAULT (Front National), qui est créditée de 55,08% des suffrages, se classe en première position au Pontet à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Le candidat En marche ! Jean-François CESARINI, quant à lui, récolte 44,92% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour du Pontet s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme RIGAULT arrivait déjà en tête en totalisant 37,7% des voix, quand M. CESARINI en obtenait 27,34%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate du FN, qui récupère 572 suffrages entre les deux tours alors que son concurrent d'En marche ! en rassemble 640.

4 958 électeurs du Pontet sont allés voter, ce qui constitue 44,34% du corps électoral. Ce taux représente une participation moins élevée de 2,46 points que celle du premier tour. La mobilisation est également inférieure de 14,09 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Vaucluse

En rassemblant 58,09% des suffrages, Jean-François CESARINI (La République en marche) décroche la législature dans la première circonscription du Vaucluse au terme du deuxième tour des élections législatives. Les votes restants (41,91%) reviennent à son adversaire, Anne-Sophie RIGAULT (Front National).

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription du Vaucluse est dans la continuité de celui du premier : M. CESARINI occupait déjà la première position en totalisant 30,09% des suffrages quand Mme RIGAULT en réunissait 23,01%. Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, il rassemble en effet 5 732 votes supplémentaires alors que sa concurrente frontiste en gagne 3 723.

À l'occasion du second tour des élections législatives, 39,95% des électeurs ont exercé leur droit de vote au sein de la première circonscription du Vaucluse. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-4,25 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une forte réduction (un peu plus de 17 points).

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Pontet (première circonscription du Vaucluse)

37,7% des votants du Pontet ont donné leur suffrage à la candidate du FN Anne-Sophie RIGAULT lors du premier tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Jean-François CESARINI (La République en marche), quant à lui, parvient à mobiliser 27,34% des votants.

Avec 37,7% des votes, la candidate frontiste Anne-Sophie RIGAULT arrive en tête au premier tour des élections législatives au Pontet. Le Front National connaît ainsi une modeste progression (près de cinq points) par rapport au scrutin de 2012. Quant à Jean-François CESARINI (La République en marche), il est crédité de 27,34% des voix.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette localité. C'est notamment le cas de d'Amandine LAUGIER (La France insoumise, 10,08%), de Stéphanie PARRY (Les Républicains, 8,57%), d'André CASTELLI (Parti communiste français, 3,66%), de Pierre BORIES (Divers, 2,39%), de Christine LAGRANGE (Parti socialiste, 2,27%), de Jean Pierre CERVANTES (Ecologiste, 2,11%), d'Audrey CASTANET (Ecologiste, 1,57%), ainsi que d'Alain GOUIN (Debout la France, 1,29%).

Neuf candidats ne dépassent pas le seuil des 1% dans la localité : Denis SCHMID (Divers), Bruno ROLLAND DU ROSCOAT (Divers), Monique BERION (Divers gauche), Claudine RODINSON (Extrême gauche), Stéphane GESLIN (Extrême gauche), Kader GUETTAF (Divers gauche), Gaetan NGUYEN-HUN (Divers), Philip CRIPE (Divers) et Philippe JAFFRE (Divers).

Dans la ville, le vote blanc représente 1,64% des suffrages. Par ailleurs, 0,65% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements.

5 229 électeurs du Pontet se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 46,8%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de 12 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Vaucluse

Jean-François CESARINI (La République en marche) remporte le premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Vaucluse, il y remporte en effet l'adhésion de 30,09% des votants. Le prochain tour le verra confronté à la candidate frontiste Anne-Sophie RIGAULT, qui réunit 23,01% des voix.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la première circonscription du Vaucluse est Jean-François CESARINI (La République en marche), qui réunit 30,09% des voix. Le prochain tour le placera face à Anne-Sophie RIGAULT (Front National), qui est créditée de 23,01% des voix. Il y a cinq ans, la candidature du Front National avait terminé sur un résultat analogue.

Faute d'un score suffisant, Amandine LAUGIER (La France insoumise, 12,96%), Stéphanie PARRY (Les Républicains, 10,42%), André CASTELLI (Parti communiste français, 7,63%), Christine LAGRANGE (Parti socialiste, 4,29%), Jean Pierre CERVANTES (Ecologiste, 3,19%), Audrey CASTANET (Ecologiste, 1,54%), Pierre BORIES (Divers, 1,28%), Alain GOUIN (Debout la France, 1,12%) ainsi que Denis SCHMID (Divers, 1,02%) ne pourront pas se maintenir au second tour.

Huit candidats réalisent un score inférieur à 1% au niveau de la circonscription : Monique BERION (Divers gauche), Claudine RODINSON (Extrême gauche), Bruno ROLLAND DU ROSCOAT (Divers), Kader GUETTAF (Divers gauche), Stéphane GESLIN (Extrême gauche), Gaetan NGUYEN-HUN (Divers), Philip CRIPE (Divers) et Philippe JAFFRE (Divers).

À l'échelle de la circonscription, 0,67% des votes ont été jugés invalides. En outre, le vote blanc a convaincu 1,53% des votants.

Au niveau de la première circonscription du Vaucluse, 32 264 inscrits sur 72 991 se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente un taux de participation de 44,2%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de 12 points.

Les précédentes élections à Pontet (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats d’élections dans les communes voisines Résultat des élections législatives à Pontet (Le) (84)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess