Le média de la vie locale
Arthur Géa a été éliminé ce jeudi en quart de finale du tournoi junior de l'Open d'Australie. Le joueur originaire de Velleron se dit fatigué physiquement.
Deux semaines de résidence à Avignon pour 16 circassiens sélectionnés sur la plateforme de casting du Cirque du Soleil. Une masterclass aux halles sportives Génicoud, pour que les élèves se perfectionnent et soient dans les bases de données de compagnies de cirques.
"Mes démons sont encore revenus", déplore Benoît Paire après son élimination au premier tour de l'US Open de tennis face à Cameron Norrie (6-0, 7-6, 6-0) ce mardi soir.
Au terme d'un Grand Prix mouvementé, le pilote vauclusien Johann Zarco est monté sur la troisième marche du podium en Indonésie ce dimanche. Après deux courses, il est désormais 5e au classement des pilotes.
À nouveau porté par un public bruyant, l'Avignonnais Benoît Paire l'a emporté ce jeudi à l'Open d'Australie de tennis en battant le Bulgare Grigor Dimitrov. Il affrontera Stefanos Tsitsipas au prochain tour à Melbourne.
L'Avignonnais Benoît Paire a bataillé pendant près de quatre heures mais il a finalement battu le Brésilien Thiago Monteiro au premier tour de l'Open d'Australie de tennis.
Un couple de Maubec (Vaucluse) participe au Dakar Classic. D'habitude Valérie et Yannick Panagiotis roulent en rallye sur de l'asphalte ou des chemins de terre. Ils vont devoir adapter leur pilotage pour avaler 8.000 km de désert saoudien au volant du Pro Truck 739.
Le pilote de moto GP Johann Zarco, qui termine 5e du championnat du monde des pilotes cette saison, est l'invité de la matinale de France Bleu Vaucluse ce lundi matin. Il répondra aux questions des auditeurs.
L'Avignonnais a battu l'Américain John Isner et rejoint les quarts de finale d'un masters 1000 pour la première fois depuis 2013.
Le pilote de Cavaillon, Sylvain André et celui de Sarrians, Romain Mahieu sont passés totalement à côté de leur finale de BMX cette nuit. Ils terminent respectivement 4e et 6e.
Le tennisman avignonnais a de nouveau été éliminé d'entrée lundi au tournoi ATP de Barcelone. Et Benoît Paire s'est énervé contre lui-même en plein match.
Le pilote vauclusien Johann Zarco a établi un nouveau record de vitesse en Moto GP à 362,4 km/h. Record établi lors des essais du Grand Prix du Qatar, ce samedi 27 mars.
Le tennisman vauclusien a de nouveau montré le mauvais côté de sa personnalité, ce jeudi au tournoi de Buenos Aires. Énervé contre l'arbitrage, il a fini par s'incliner lors de son entrée en lice contre l'Argentin Francisco Cerundolo.
Benoît Paire est venu en voisin pour disputer sans public le tournoi Challenge Pro FFT à Sorgues (Vaucluse). Cette compétition aide les joueurs français privé de tournois par la crise sanitaire. Benoît Paire affronte mercredi Constant Lestienne.
La piste d’athlétisme de Carpentras a enfin obtenu son homologation de la part de la fédération française. Les malfaçons relevées en 2017 ont pu être rectifiées. Cela va permettre au club d'athlétisme d'organiser des compétitions régionales.
Le jour d'après