Recyclage : les poubelles vont disparaître des rues de Guéret

Par Fanny Beaurel, France Bleu Creuse vendredi 20 juin 2014 à 10:24

La municipalité de Guéret entame, dès lundi, des travaux pour l'installation de colonnes enterrées destinées à la collecte des déchets dans le centre-ville.

La ville de Guéret va troquer les poubelles et bacs à ordures pour des colonnes enterrées. Sept sites seront installés d'ici la fin de l'année dans le centre-ville, les travaux débuteront lundi. Dès 2015, les habitants n'auront pas d'autres choix que de s'y rendre pour y déposer leurs déchets. Sur chacun de ces points de collecte, on trouvera au moins un container pour le recyclable, un pour le verre et un pour les ordures ménagères. 

Finies donc dès décembre prochain les poubelles qui débordent et les sacs déposés parterre. Pour déposer leurs déchets, les habitants du centre ville devront s'identifier avec un badge puisqu'ils seront seuls à y avoir accès. La municipalité leur laissera le temps du premier trimestre 2015 pour s'habituer. Par la suite, les récalcitrants qui laisseront trainer leurs poubelles seront identifiés et verbalisés.  

 

Didier Bardet, président du SIERS, n'y voit que des avantages