Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Retour au travail pour les grévistes ce mardi matin à PSA Aulnay

Par

C'est la fin de la grève à PSA Auknay. Les salariés ont décidé de retourner au travail ce matin. Après quatre mois d’interruption, l’usine de Seine-Saint-Denis reprend donc son activité " normale ".

PSA comptait jusqu'ici fermer le site d'Aulnay en 2014
PSA comptait jusqu'ici fermer le site d'Aulnay en 2014 © Maxppp

Pour tenter d’apaiser les tensions qui pèsent sur le site depuis l’annonce d’un large plan social avec 8.000 suppressions de postes, les syndicats et la direction ont signé vendredi dernier un accord.

Publicité
Logo France Bleu

La CGT avait lancé la grève le 16 janvier dernier pour s’opposer à la disparition du site d’Aulnay. Les tensions avaient été très fortes entre grévistes et non-grévistes.

130 des 2.500 salariés de PSA étaient dans la ligne de mire de la direction. Aujourd’hui l’heure est à l’apaisement. Quatre salariés licenciés pour comportement violent durant la grève pourront bénéficier de mesures de reclassement externe comme les 130 grévistes qui recevront une indemnité forfaitaire supplémentaire s’ils quittent l’usine avant le 31 mai. Une mutation interne pourrait être proposée pour 70 autres grévistes.

La direction veut bien oublier les procédures judiciaires et disciplinaires. De son côté la CGT renonce à faire appel à la justice pour dénoncer le plan de restructuration.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu