Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Routes sous surveillance !

Par

Opération coup de poing de la sécurité routière ce lundi 13 Mai en Moselle ! 19 voitures et motos banalisées se sont mêlées à la circulation pour traquer les mauvais comportements.

contrôle police
contrôle police © Radio France - Pierre Emparan

C'est une équation connue : à chaque fois que le nombre de morts sur les routes augmente, les contrôles des forces de l'ordre s'intensifient. Et, ce lundi, la Moselle n'a pas échappé à la règle. Dans le département, 2 personnes ont été tuées sur les routes en avril dernier. Aucun sur la même période en 2012. Ce mauvais chiffre va à l'inverse de la tendance à l'amélioration observée en France comme dans la région Est. 100 vies sauvées l'an dernier en Alsace Lorraine, Champagne Ardenne et Bourgogne-Franche Comté (600 morts en 2011, 502 en 2012). Et 35 tués en moins sur les 4 premiers mois de l'année. (120 morts contre 155 l'an dernier à la même période). Pour éviter un relâchement des automobilistes la préfecture a donc décidé de sévir, avec des contrôles aux heures de pointes (6h30-9h et 16h30-19h).

Publicité
Logo France Bleu

113 infractions en 3 heures

En moins de trois heures ce lundi matin 113 infractions ont été constatées. Essentiellement pour des excès de vitesse, l’absence de ceinture, mais surtout des coups de téléphone au volant. La technique de la voiture banalisée fait ses preuves !

loading

Au volant, pour téléphoner, il faut un kit main libre. Sinon, c'est 135 euros et 3 points en moins et la police traque de plus en plus ce type d'infraction.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu