- Accueil
- Sébastien Chabal parrain et spectateur des jeux de l'avenir handisport à Valence
Sébastien Chabal parrain et spectateur des jeux de l'avenir handisport à Valence
Le rugbyman de la Drôme et ancien international a ouvert ce mercredi soir ces grandes rencontres qui permettent à de jeunes athlètes de surmonter leur handicap à travers des compétitions à la piscine Jean Pommier, la patinoire polygone, et sur les stades de la ville. L'important est de participer ... jusqu'à samedi !

C'est un peu les jeux paralympiques qui débutent à Valence ce jeudi et Sébastien Chabal a promis d'assister à de nombreuses épreuves en qualité de spectateurs.
Lors de la conférence de presse, au parc des expositions mercredi soir, l'ancien international s'est montré admiratif devant ses enfants qui, aveugles, sourds et muets ou en fauteuils roulants, vont réussir à surmonter leur handicap et se donner dans leur sport.
Puis Chabal a suivi le cortège de compétiteur jusqu'à la halle Chaban Delmas pour assister à une belle cérémonie d'ouverture, entre musique et ambiance.
**700 jeunes et 14 disciplines **
Allez, place à la compétition : les équipements sportifs de la capitale drômoise accueillent ce jeudi 9 mai 2013 les premières compétitions.
700 jeunes sportifs handicapés de 10 à 20 ans vont pratiquer des compétitions d'athlétisme, natation, en tout 14 disciplines pour ces jeunes venus de toute la France.
Mention spéciale pour les 7 athlètes et leurs entraîneurs venus de l'île de la Réunion pour goûter aux charmes de la vallée du Rhône. Au delà du sport, le but est de montrer que les personnes handicapés savent aussi se surpasser et faire la fête comme les valides.