Selon vous, les lycées en Bourgogne sont-ils de bon niveau ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne jeudi 3 avril 2014 à 18:00

Lycée en Bourgogne
Lycée en Bourgogne © idé

Le Ministère de l’Éducation publie ce vendredi les indicateurs de résultats de plus de 4.000 lycées en France. Des indicateurs appelés IVAL, sur le taux de réussite au baccalauréat et sur la capacité de chaque établissement à accompagner l'élève jusqu'au diplôme.

Le classement des lycées est publié ce vendredi par le ministère de l'Éducation. Ces "indicateurs" sont calculés sur la base des chiffres définitifs du baccalauréat 2013. Ils sont établis tous les ans depuis une vingtaine d'années. Les "indicateurs", lycée par lycée, publics et privés sous contrat, seront accessibles à partir de 10h sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

La question du jour : selon vous, les lycées bourguignons sont-ils de bon niveau ? Exprimez-vous en direct ce vendredi à partir de 8h15 au 03.80.42.15.15 ou sur le répondeur de France Bleu Bourgogne.►►► Nous en parlons également en compagnie de Pascal Meunier, le secrétaire académique du SNES-FSU en Bourgogne qui est l'invité de France Bleu Bourgogne.

Partager sur :