Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sept départements placés en vigilance orange pour les crues

Météo France a placé vendredi après-midi Le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Landes et le Haut-Rhin en vigilance orange pour les risques de crues.

pluies crues départements
pluies crues départements

Sept départements sont désormais en vigilance orange pour le risque de crues : le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Landes, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Bas-Rhin. A surveiller, notamment, les niveaux des cours d’eau tels que la Garonne Toulousaine, l'Adour Moyen et le Rhin Grand Canal d'Alsace, pour lequel est attendue une crue particulièrement importante.La fin de l'événement est prévue pour vendredi 13h00. Un axe de fortes pluies se maintient depuis plusieurs heures sur l'ouest du Tarn où les cumuls atteignent 30 à 60 mm depuis jeudi après-midi et jusqu'à 90/100 mm à la frontière avec l'Aude. ****

Publicité
Logo France Bleu

Les cumuls de précipitations sur 24h sont conséquents sur les départements Pyrénéens et viennent s'ajouter aux quantités déjà importantes tombées ce mois-ci, ajoute Météo France. Par ailleurs, il est tombé entre 15 et 20 cm de neige fraîche au-dessus de 2.000 à 2.300 mètres dans la journée d'hier.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu