Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Séquestrées depuis dix ans, trois jeunes américaines parviennent à s'échapper

- Mis à jour le -
Par France Bleu

Trois jeunes femmes portées disparues depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis ont été retrouvées en vie lundi dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio. Trois frères d'une cinquantaine d'années, dont le propriétaire de la maison, ont été arrêtés. Amanda Berry, l'une des séquestrées, s'est échappée la première avec sa fille de six ans, qu'elle avait mis au monde pendant sa captivité.

Amanda Berry avait été portée disparue il y a dix ans.
Amanda Berry avait été portée disparue il y a dix ans.

"Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant." L’opérateur du 911, le numéro d’appel des services d'urgence américains, a dû rester coi en prenant l’appel. Arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard, la police découvre Amanda Berry en vie, dix ans après sa disparition, les deux jeunes femmes qui avaient disparues avec elle, également.

"J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison. Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit «aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps»"

C’est un voisin qui a repéré Amanda Berry, alors qu'elle criait et qu'elle tentait de sortir de la maison située dans un quartier résidentiel de Cleveland. "J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison. Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit "aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps"". L’homme essaie alors de la faire sortir par la porte mais ne parvient pas à l'ouvrir. Il la défonce alors à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes en transportant sa fille de six ans, qu’elle avait mis au monde en captivité.

"J'ai réalisé que je composais le 911 pour Amanda Berry. Je croyais que cette fille était morte"

Deux autres enfants auraient été retrouvés, mais la police refuse pour le moment de confirmer l’information. Dès la jeune femme hors de la maison, le voisin lui prête son téléphone portable pour qu’elle appelle les secours. "Ensuite j'ai réalisé que je composais le 911 pour Amanda Berry. Je croyais que cette fille était morte", expliquera-t-il plus tard aux médias américains.

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight ont été hospitalisées au MetroHealth Medical Center, et semblent en bonne santé. Amanda Berry, aujourd'hui âgée de 26 ans, avait été enlevée en 2003, à la veille de son dix-septième anniversaire, alors qu'elle quittait le fast-food où elle travaillait. Gina DeJesus a disparu l'année suivante alors qu'elle n'avait que 14 ans. Michelle Knight, elle, a été portée disparue en 2000 à l'âge de vingt ans.

cleveland
cleveland

Trois frères arrêtés

Ariel Castro, 52 ans, et ses deux frères, âgés de 50 et de 54 ans, ont été arrêtés. L'un des suspects, identifié plus tôt dans la journée sous le nom d'Ariel Castro, chauffeur de car scolaire, est le propriétaire de la maison où les trois jeunes femmes ont été retrouvées.La libération des trois disparues de Cleveland fait écho à la longue captivité de l'Autrichienne Natascha Kampusch, enlevée sur le chemin de l'école en 1998 à Vienne et qui a réussi à s'échapper près de huit ans plus tard, en 2006. Son ravisseur, Wolfgang Priklopil, s'est suicidé le même jour.

Trois adolescentes américaines séquestrées
Trois adolescentes américaines séquestrées
Choix de la station

À venir dansDanssecondess