Basket – Handball – Volley

Après la victoire : Limoges, son équipe, son trophée... son budget

Par Jérôme Ostermann et Alexandre Chassignon, France Bleu Limousin vendredi 6 juin 2014 à 19:53

Photo de famille : le trophée, l'équipe du CSP et le public limougeaud vus des balcons de l'hôtel de ville.
Photo de famille : le trophée, l'équipe du CSP et le public limougeaud vus des balcons de l'hôtel de ville. © Photo Alexandre Chassignon - Radio France

Remporté jeudi soir grâce à une victoire sur Strasbourg, le trophée de champion de France a été présenté aux Limougeauds ce vendredi. Entre 2 et 3 000 personnes s'étaient massées pour l'occasion sur le parvis de l'hôtel de ville. L'occasion aussi d'aborder la question du budget de la saison prochaine.

C'étaient davantage que des félicitations. Comme neuf équipes du CSP avant eux, les champions de France de basket 2014 ont été accueillis à l'hôtel de ville pour présenter le trophée remporté la veille au soir. Acclamés une nouvelle fois par leur public, les joueurs et le staff du club ont aussi été congratulés par le maire Emile-Roger Lombertie - y compris en anglais.

La ville jouera un rôle dans la préparation de la saison prochaine : les collectivités locales ont promis d'adapter leurs subventions aux compétitions disputées par le club. Une rallonge budgétaire ne serait pas de trop pour aider le CSP à bien figurer en Euroleague.

Mais la priorité du jour était à la célébration. Nobel Boungo-Colo s'est fait un plaisir de lancer cette soirée de fête.

Le trophée soulevé dans le ciel limougeaud. - Radio France
Le trophée soulevé dans le ciel limougeaud. © Radio France

Subventions : "un contrat moral" pour "financer correctement" la coupe d'Europe