Basket – Handball – Volley

Ballottage défavorable pour Chambéry en Coupe d'Europe de handball

Par Nicolas Peronnet, France Bleu Pays de Savoie dimanche 9 octobre 2016 à 20:32

L'arrière chambérien Romain Briffe dans la tenaille allemande
L'arrière chambérien Romain Briffe dans la tenaille allemande © Maxppp - Thierry Guillot

Chambéry s'est incliné 25/22 au Phare à l'issue du match aller face à Berlin, en tour préliminaire de la coupe d'Europe EHF de handball. Il faudra réaliser un exploit en Allemagne dimanche prochain pour poursuivre l'aventure.

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est clairement en ballottage défavorable. Les savoyards se sont inclinés de 3 buts (25/22) à domicile au Phare, à l'issue du match aller face à Berlin, en tour préliminaire de la coupe d'Europe EHF. Les champions d'Europe 2015, éliminés à ce stade de la compétition par Chambéry il y a un an, ont en partie pris leur revanche sur la saison dernière, mais il reste un petit espoir pour les hommes d'Ivica Obrvan.

Mission impossible ?

Pour espérer continuer l'aventure qui les avait mené en demi finale de la dernière édition de la coupe d'Europe EHF, Chambéry devra réaliser un exploit dimanche prochain dans la capitale allemande pour le match retour. La mission : une victoire d'au moins 4 buts à l'extérieur. Difficile à imaginer tant les allemands, vainqueur de la coupe du monde des clubs face au PSG en début de saison, ont semblé solides au Phare.

Les statistiques de la rencontre  - Radio France
Les statistiques de la rencontre © Radio France - Capture d'écran ehf.com

L'arrière chambérien Melvyn Richardson ne s'avoue pas toutefois vaincu : "Berlin, c'est l'une des meilleures équipes du continent, on s'attendait à un gros match. Je pense qu'on a joué avec la peur de mal faire. On ne s'est pas lâchés comme d'habitude. On les a quand même tenus, il n'y a que trois buts. C'est pas impossible. A nous d'aller jouer la deuxième mi-temps là bas sans pression et créer un exploit, moi j'y crois".

ECOUTEZ l'arrière chambérien Melvyn Richardson

"La folie cachée dans les vestiaires". Alain Poncet, le président du CSMBH

Au coup de sifflet final, le président du club Alain Poncet, déçu par la prestation de ses joueurs, s'est précipité dans le vestiaire pour remobiliser les troupes : "On sait qu'on peut faire de gros matchs en coupe d'Europe, à condition d'y mettre de la folie, mais elle a du rester cachée dans les vestiaires ce soir. Résultat, on va partir à Berlin avec un sac à dos. J'ai dis aux joueurs que notre chance, c'est qu'avec un écart de trois buts, les allemands sont convaincus d'être qualifiés. Il faudra mettre le feu là bas. Très honnêtement, l'enjeu est compliqué et les chances de réussites faibles, mais si on ne joue pas ce n'est pas la peine de faire une coupe d'Europe".

ECOUTEZ le président chambérien Alain Poncet

France Bleu Pays de Savoie à Berlin

Impossible n'est pas savoyard ! France Bleu Pays de Savoie vous fera donc vivre en direct et en intégralité le match retour à Berlin dimanche prochain. Rendez vous à 15h depuis la Max-Schmeling Halle, une enceinte de 7.500 places au cœur de la capitale allemande.

Partager sur :