Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Basket-1/2 finale aller de Ligue Féminine : les Berruyères défaites à domicile par Lattes-Montpellier

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

C'est ce qui s'appelle une contre-performance pour les tenantes du titre. Les Basketteuses de Bourges se sont inclinées chez elles 78 à 66 face à Lattes Montpellier pour le compte des 1/2 finale aller de ligue Féminine.

Les joueuses du Tangos Bourges Basket se sont inclinées chez elles lors de la 1/2 finale aller face à Lattes Montpellier
Les joueuses du Tangos Bourges Basket se sont inclinées chez elles lors de la 1/2 finale aller face à Lattes Montpellier © Radio France - Sylvain ROGIE

Bourges, France

Les joueuses du Tangos Bougres Basket n'ont plus le choix. Si elles veulent participer à la finale du championnat de France de ligue féminine pour décrocher un quinzième titre, elles doivent impérativement gagner la demi-finale retour le mardi 30 Avril sur le parquet des Héraultaises. Dans le cas contraire, les tenantes du titres n'auraient plus que la Coupe de France à disputer.

Les Berruyères ont pourtant tout donné comme à leur habitude devant leur fidèle public du Prado mais le manque d'adresse couplé par moment à un manque de constance dans le jeu à des moments cruciaux ont coûté cher. La preuve lors du 3ème quart temps l'ex-Berruyère Endy Miyem (21 points) s'est rappelée aux bons souvenirs du Prado. 

Alexia Chartereau : "Nous sommes prêtes dans nos têtes à prendre notre revanche mardi soir."

Elle a d'ailleurs inscrit 21 points. Pour ne rien arranger, les Berruyères ont été maladroites au delà des 6,25 mètres à l'image de la meneuse de Jeu Marine Johannès meilleure marqueuse pourtant de la rencontre avec 22 points mais 1 sur 8 seulement à 3 points ! Soit un total de 5 sur 20 !

Et pour ne rien arranger il est vrai qu'Olivier Lafargue, l'entraîneur des Tangos est privé de deux éléments majeurs que sont : Élodie Godin et Sarah Michel ce qui handicap les Berruyères dans un tel match à enjeu au niveau des rotations. La capitaine du Tango Bourges Basket Alexia Chartereau est déjà concentré sur la demi finale retour : "Si nous arrivons à gommer des petites périodes du match ou les Lattoises ont pris quelques longueurs d'avance il n'y a pas de raison pour ne pas les battre chez elles. Nous l’avons déjà fait un phase régulière on ne va rien lâcher. C'est un match décisif. Nous sommes prêtes dans nos têtes à rejouer et prendre notre revanche mardi soir dans l'Hérault. "D'ailleurs les Berruyères ont du déjà avoir recours à une belle face à Landerneau pour se qualifier pour les 1/2 de finale il faudra impérativement en passer par là pour décrocher ce 15ème titre de championne de France et donc ce qualifier d'abord pour la finale.

La 1/2 finale retour se jouera mardi à 20h45 sur le parquet de Montpellier. La belle éventuelle se disputera à Bougres le jeudi 2 Mai prochain.