Basket – Handball – Volley

Basket : 10 ans du titre de la Chorale, "des frissons encore aujourd'hui" pour Jean-Denys Choulet

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 25 août 2016 à 18:19

Jean-Denys Choulet sur le banc de la Chorale de Roanne entre 2000 et 2011.
Jean-Denys Choulet sur le banc de la Chorale de Roanne entre 2000 et 2011. © Maxppp - Maxppp

La Chorale de Roanne va regarder par dessus son épaule ce vendredi soir (20h, Halle Vacheresse) avec un match amical aux airs de commémoration. Celle du doublé remporté en 2006/2007 à travers un match amical face à Chalon-sur-Saône.

C'est la plus belle page jamais écrite par la Chorale de Roanne avec dans le groupe des joueurs qui ont marqué le club comme Pape Badiane, Marc-Antoine Pellin ou les Américains Mark Salyers et Aaron Harper. Certains seront présents ce vendredi soir à la Halle Vacheresse pour une rencontre amicale face à Chalon-sur-Saône, une formation de Pro A entraînée par l'homme orchestre de l'épopée roannaise de 2006-2007, Jean-Denys Choulet.

Dix ans ont passé mais les souvenirs restent et les émotions aussi pour l'ancien entraîneur : "C'est quelque chose que je vais vivre avec beaucoup d'émotion. Ce qui m'a marqué ce n'est pas tant le titre de champion de France, qui est quand même important, mais c'est surtout l'engouement populaire, le retour à Roanne, la place de l’Hôtel de Ville noire de monde tard le soir pour fêter les joueurs et l'encadrement... Ça donne encore des frissons aujourd'hui. Ça laisse des traces."

L'ex-entraineur de la Chorale Jean-Denys Choulet

Début de la rencontre à 20h à la Halle Vacheresse. Tarif unique : 5 euros.

Partager sur :