- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket : 4000 spectateurs maximum autorisés pour Le Mans-Strasbourg
Basket : 4000 spectateurs maximum autorisés pour Le Mans-Strasbourg
La préfecture de la Sarthe a donné son feu vert : Le Mans Sarthe Basket débutera bien le championnat de Jeep Elite devant son public ce samedi 26 septembre 2020 face à Strasbourg à Antarès. 4000 spectateurs maximum sont autorisés. Mais le club pourrait décider de limiter la jauge.

C'est un soulagement pour Le Mans Sarthe Basket, qui l'annonce sur sa page Facebook : le préfet autorise l'accueil de 4000 spectateurs pour le premier match de la saison de Jeep Elite ce samedi 26 septembre 2020 face à Strasbourg (20H). La billetterie ouvre ce 22 septembre à 20 heures ; les guichets resteront fermés le soir du match. Le match Espoirs se jouera le même jour à 14h15 à huis clos.
Avant la crise sanitaire, Antarès pouvait accueillir jusqu'à 6000 spectateurs pour un match de basket ; une jauge qui n'aurait de toute façon pas pu être autorisée pour cette reprise du championnat puisque le placement en zone rouge interdit de déroger à la règle des 5000 spectateurs.
Pas de boutique ni de buvette
Mais le club pourrait décider de limiter cette jauge. Le décision sera prise ce mercredi. Un protocole sanitaire strict a été mis en place pour accueillir le public et les partenaires. La boutique et la buvette du hall d'entrée seront fermés. Les spectateurs sont invités à rester sur leur siège pendant la mi-temps. Une vidéo à l'attention des supporters sera d'ailleurs projetée pour rappeler les gestes barrières.
On ne devrait pas voir les spectacles des pom-pom girls en début de saison, et "Léo le lion", la mascotte du MSB n'ira pas au contact du public.
Toute l'équipe du MSB, joueurs et encadrement compris, est testée au covid chaque lundi après-midi.