Basket – Handball – Volley

Basket : Antoine Michon licencié du Boulazac Basket Dordogne ?

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 28 décembre 2016 à 12:16

Antoine Michon, nouveau coach du BBD, Jacques Auzou, Président et Pierre Bonneau, Directeur commercial (de gauche à droite)
Antoine Michon, nouveau coach du BBD, Jacques Auzou, Président et Pierre Bonneau, Directeur commercial (de gauche à droite) © Radio France - Martin Cotta

Que va devenir Antoine Michon, l'entraineur du BBD ? Comme le reste de son équipe, il est parti en vacances après la belle victoire face à Poitiers mardi soir mais des questions se posent sur son avenir au sein du club de basket. Son comportement après le match a surpris joueurs et supporters.

Mardi soir, dans les vestiaires après la victoire contre Poitiers et dans l’incompréhension générale, le coach de Boulazac, Antoine Michon a annoncé son licenciement. Un peu plus tôt il a remercié les fidèles du BBD. Les supporters ont eux aussi été très surpris par ce geste.

Informé de son licenciement dans le bus

A l'heure actuelle, Antoine Michon ne souhaite faire aucun commentaire sur sa situation. Nous avons donc joint Jean-Louis Magot, vice président du Boulazac basket Dordogne. Il assure qu'Antoine Michon est toujours entraîneur du club, et qu'à aucun moment il n'a été reçu pour un entretien préalable de licenciement. Jean-Louis Magot dit ne pas comprendre son comportement. Ce qui est en revanche certain, c'est que le BBD, ou plutôt Jacques Auzou son président, a pris contact avec l'agent d'Antoine Michon juste après la lourde défaite contre Blois, le 23 décembre, pour parler fin de contrat.

Des pistes lancées en vue d'un recrutement

C'est dans le bus du retour qu'Antoine Michon aurait alors été mis au parfum par son agent. Le club ne se cache pas, des pistes ont été lancées en vue d'un éventuel recrutement mais le sort d'Antoine Michon devrait être tranché samedi 31 décembre lors d'un conseil d'administration. Pour l'occasion, ses membres se rendront au centre de rééducation où séjourne actuellement Jacques Auzou. Ce mercredi soir, dans un communiqué, le club fait savoir que "la prise de position publique d'Antoine Michon marquait un tournant dans la relation entre le club et le coach."