Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket - BCL : un match pour l'honneur face à Jérusalem pour le Limoges CSP

-
Par , France Bleu Limousin

Pour bien finir en Basketball Champions League, le Limoges CSP doit battre ce mardi (18h30) l'Hapoël Jérusalem. Un match à la maison pour sauver l'honneur de l'équipe, déjà éliminée dans cette compétition.

Nicolas Lang (ici, face au Mans) est revanchard face à une équipe de l'Hapoël qui avait battu Limoges à l'aller
Nicolas Lang (ici, face au Mans) est revanchard face à une équipe de l'Hapoël qui avait battu Limoges à l'aller © Maxppp - DOMINIQUE BREUGNOT

"Des matchs amicaux de début de saison, des fois, j'y vais à reculons. Mais pas un match de Coupe d'Europe." Le constat est certes évident, mais important à rappeler, à l'aube de ce match sur le parquet de Beaublanc, ce mardi soir (18h30) face à l'Hapoël Jérusalem. Le Limoges CSP doit se rattraper, après l'élimination de l'équipe en BCL. 

Sans Phil Scrubb, mais avec Romeo Travis

Le défi est de taille. L'Hapoël Jerusalem va jouer à Limoges son avenir en coupe d'europe. "On sait qu'ils peuvent se qualifier. Ils ont quelques changements dans le roster et que c'est une très bonne équipe. Tactiquement, ils étaient déjà en place à l'aller, mais ça reste un gros match" confirme le capitaine Nicolas Lang.  

Malheureusement, les Limougeauds devront faire sans Phil Scrubb, victime d'une lésion au mollet. L'arrière canadien s'est blessé, la veille du match contre Le Mans. "Il a quand même tenu à le disputer" raconte son coach, Medhy Mary, "mais il n'était pas en pleine possession de ses moyens, cela s'est vu [ndlr : il n'avait marqué aucun point]. On a fait toute la semaine d'entraînement sans lui. Il a repris la course mais a senti une gêne. Donc, il va falloir être patient" avant de retrouver Phil Scrubb sur le parquet.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Laver l'affront des Manceaux

Néanmoins, le CSP est revanchard. "Au Mans, on a été catastrophique" souligne le pivot Jerry Boutsiele. Alors, pour effacer cette défaite, il faut se montrer sous un meilleur jour. "Y'a clairement des balles perdues qui sont bêtes sur les derniers matchs. Il faut aussi qu'on améliore notre rebond offensif" estime Nicolas Lang. 

A dix jours du clasico contre Pau, ce match servira aussi pour se mettre en jambes. Et s'il fallait un supplément de motivation pour le CSP, il faut se dire que les résultats en Coupe d'Europe sont scrutés, et que, bien finir est aussi une lettre de motivation en cas de nouvelle invitation dans la compétition.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess