Basket – Handball – Volley

Basket : Boris Diaw va-t-il quitter les JSA Bordeaux ?

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 3 juin 2014 à 6:00

Boris Diaw est attendu fin juin à Bordeaux.
Boris Diaw est attendu fin juin à Bordeaux. © Radio France

Alors que le Bordelais s'apprête à disputer sa deuxième finale NBA sous le maillot des Spurs, c'est le grand flou aux JSA Bordeaux. Après une saison sportive plus que moyenne en Nationale 1, le club est suspendu à la décision de son président actionnaire de poursuivre ou non l'aventure.

Comme l'an dernier à pareille époque, la rumeur d'un désengagement de Boris Diaw s'amplifie . En mai 2013, le capitaine de l'équipe de France y avait coupé court en décidant de couvrir le déficit. Alors va-t-il une nouvelle fois sortir le carnet de chèque ? Ou au contraire décider d'arrêter les frais ?

Car la situation financière du club est délicate et on ne sait pas si les JSA vont pouvoir maintenir leur budget à hauteur de 800 000 euros, budget qui les place dans la moyenne basse de la division.

"On a l'habitude de ces incertitudes de fin de saison mais on espère que c'est la dernière fois" — Un proche du club

Sans la réponse à cette question, impossible de faire avancer le dossier du recrutement, des joueurs mais aussi de l'entraîneur puisqu'Alexandre Palfroy n'a pas été reconduit.

Un retour à Saint-Augustin en attendant le Palais des sports ?

L'idée, c'est de faire le dos rond la saison prochaine en attendant l'entrée à l'automne 2015 dans le Palais des sports renové qui devrait booster le projet, en tous cas améliorer son attractivité.

Au club on réfléchit même à l'idée de quitter la rive droite et la salle Jean Dauguet  pour réinvestir, le temps d'une saison, la salle historique des Peupliers dans le quartier Saint-Augustin. Des pistes, et rien de plus pour l'instant, en attendant le retour fin juin à Bordeaux de Boris Diaw.

Boris Diaw reçu par Alain Juppé à l'hôtel de ville de Bordeaux après le titre de champion d'Europe en septembre dernier. - Radio France
Boris Diaw reçu par Alain Juppé à l'hôtel de ville de Bordeaux après le titre de champion d'Europe en septembre dernier. © Radio France