Basket : Boulazac remporte son match face à Cholet sans jouer
La Ligue nationale de basket vient de rendre sa décision ce mardi 23 mars après l'annulation du match Cholet / BBD le 13 mars dernier.
La ligue nationale de basket avait promis des sanctions, elles sont tombées ce mardi 23 mars après l'annulation du match Cholet / Boulazac. Le 13 mars dernier, la rencontre est annulée et reportée quelques minutes avant le coup d'envoi. Cholet annonce avoir cinq cas positifs parmi son effectif, trois joueurs et deux membres de son staff.
Une amende de 10.000 euros pour Cholet
Le Boulazac Basket Dordogne, en soutien, demande également le report de la rencontre mais la Ligue veut que le match se joue car selon son protocole, Cholet est en capacité d'aligner sept joueurs pour la rencontre. Il faut attendre la décision du maire de Cholet qui ferme la salle pour que la rencontre soit définitivement reportée.
La ligue national de basket n'en reste pas là et annonce que les deux clubs vont passer en commission. C'est chose faite ce mardi. La Ligue annonce que le Boulazac Basket Dordogne remporte le match de Jeep Elite face à Cholet par forfait. Cholet écope d'une amende de 10.000 euros.
Prochain match au Palio à vivre sur France Bleu Périgord
Le BBD joue ce samedi 27 mars au Palio, avec la réception de Limoges. Une rencontre qui se jouera toujours à huis clos mais que vous pourrez vivre en intégralité sur France Bleu Périgord à partir de 17h30 avec Xavier Dalmont aux commentaires et Francis Lacour.