Basket – Handball – Volley

Basket : Boulazac, victoire à l'usure face à Saint Vallier 72 à 65

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 15 mars 2014 à 22:34

basket
basket © Creative commons - CC-BY-SA kurafire via Flickr

Il y avait foule, au Palio, ce samedi soir, plus de 4.000 spectateurs payants, venus soutenir un BBD dans la difficulté, cette saison. Le match fut indécis, jusqu'au bout. L'ambiance, parfois électrique et l'arbitrage, pas toujours à la hauteur. Mais à l'arrivée, le soulagement et la joie côté périgourdin.

BASKET : PRO B - 34e journée

BOULAZAC BASKET DORDOGNE 72-65 SAINT VALLIER

La victoire du BBD a mis du temps à se dessiner. Peut-être de la fébrilité ou de la tension nerveuse chez les hommes de Nicolas Meistelman, qui sortaient d'un lourd revers à domicile face à Lille et d'une défaite après prolongation à Rouen. Il fallait renouer avec le succès et ce fut fait dans la douleur. 

Les boulazacois n'ont pas été très adroits dans les shoots longue distance au contraire des drômois, plus en réussite dans l'exercice. Certaines décisions arbitrales ont été contestées et contestables et le public ne s'est pas prié pour le faire. Boulazac aura construit sa victoire, pas à pas, à l'usure, et en augmentant son intensité défensive au fur et à mesure. Saint Vallier y a laissé des plumes et à lacher lors des quatre dernières minutes de la rencontre. 

Boulazac s'offre sa 15e victoire de la saison, la 10e à la maison.

 Résultats complets de la 34e journée Pro B, lien site LNB>  Statistiques du match Boulazac, Saint Vallier, lien site LNB

La réaction juste après la fin du match, du préparateur physique et assistant coach Pierre Sagot au micro de Xavier Dalmont

Après Match Pierre Sagot

Partager sur :