Basket – Handball – Volley

Basket : Clap de fin pour Mondeville, le Caen BC freiné

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 5 avril 2015 à 9:33

Basket LFB Julie Vanloo en rouge
Basket LFB Julie Vanloo en rouge © Pascal Bonniere MaxPPP

La saison de basket est finie pour les joueuses de Mondeville. Malgré leur victoire ce samedi face à Lyon, elles ne se sont pas qualifiées pour la deuxième phase de la ligue féminine. De leur côté, les caennais du CBC, battus sur le fil par Vitré, restent en tête de leur groupe de nationale 2 mais devront batailler jusqu'au bout pour finir les premiers.

On jouait la 26ème et dernière journée en Ligue féminine ce samedi soir. L'USO Mondeville avait la possibilité de se qualifier pour le "Challenge Round" , deuxième phase de la saison qui mettra aux prises les équipes classées de la 5ème à la 8ème place, et qualificative pour une coupe européenne.****

**Malgré leur victoire face à Lyon 77-72, les joueuses de Mondeville finissent 9ème  du championnat et ont terminé leur saison.Dans le même temps, Nantes n'a pas tremblé et est allé gagner à Calais en prenant de fait la 8ème place** , synonyme de qualification pour le "Challenge Round".

pour voir les résultats et le classement de la Ligue Féminine, cliquez ici

Le CBC battu sur le fil 

En Nationale 2, dans le choc au sommet du groupe C, les caennais du CBC se sont inclinés d'1 point dans leur salle face à l'Aurore de Vitré 71-70 . Pas de casse pour les joueurs d'Hervé Coudray qui restent en tête de leur groupe, mais ils devront encore batailler pendant les 3 derniers matches pour assurer leur 1ère place avant les play-offs pour accéder en Nationale 1.

Pour voir les résultats et le classement du groupe C de Nationale 2, cliquez ici

Le calendrier du CBC jusqu'à la fin de la saison:  

samedi 11 avril : Tours - CBC  (20h00)samedi 18 avril : CBC  - Pornic (20h00)samedi 25 avril : Brest - CBC  (20h00)