Basket – Handball – Volley

Basket Coupe de France quart de finale : Sluc Nancy-Dijon, un duel de costauds

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 2 mars 2015 à 13:08

Keydren Clark : Sluc
Keydren Clark : Sluc © MAXPPP

Ce mercredi soir 20h00 au palais des sports Jean Weille, le Sluc reçoit la JDA Dijon. En jeu, une place en demi-finale de la coupe de France. Une confrontation qui devrait être musclée entre deux équipes aux caractéristiques athlétiques.

Le Sluc et la JDA Dijon devraient se livrer une rude bataille pour gagner le droit de disputer la demi-finale de la Coupe de France. Les deux équipes actuellement en course pour les Playoffs ont chuté le week-end dernier en championnat contre des mal classés. Les Nancéiens sont tombés chez l’avant-dernier Bourg-en-Bresse 83-68, quand aux Dijonnais, ils ont subi la loi de la lanterne rouge Boulogne sur Mer 86-70.

"hausser notre niveau d'agressivité"

Ce quart de finale de Coupe de France arrive à point nommé pour se racheter une conduite. Pour le Sluc, il faudra montrer un autre visage que celui de samedi à Bourg comme l’a rappelé l’ailier nancéien Karim Souchu dans le rendez-vous des sportifs de ce dimanche sur France Bleu Lorraine : «il est évident que nous devrons hausser notre niveau d’agressivité contre cette équipe dijonnaise dont l’une des qualités est de défendre dur.»

Première pour Alahji Mohamed

Le Sluc sait à quoi s’attendre, il lui faudra éviter un réveil trop tardif comme face au promu burgien sous peine de connaître une nouvelle désillusion. Ce mercredi soir contre Dijon, les couguars pourront compter sur leur nouveau scoreur Alhaji Mohamed, arrivé en fin de semaine dernière pour suppléer Sergii Gladyr blessé. L’ancien joueur de Ploiesti est aussi capable de répondre aux défis physiques de ses adversaires. Une arme supplémentaire pour le Sluc afin de passer l’obstacle dijonnais.  

Sluc Nancy-JDA Dijon : quart de finale de la Coupe de France ce mercredi 20h00 à Gentilly.

Retrouvez tous les jours l'actualité des Couguars dans la minute Slucà partir de 17h45 su r France Bleu lorraine.

 

Partager sur :