Basket – Handball – Volley

Le lituanien Justas Sinica rejoint le Caen Basket Calvados

Par Philippe Thomas, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 30 décembre 2016 à 17:12

Justas Sinica
Justas Sinica - Inconnu

Le CBC est en quête de stabilité dans le secteur intérieur. Darko Cohdarevic, décevant jusqu'à présent, a été remercié. Il est remplacé par le lituanien Justas Sinica qui présente un CV intéressant.

Pas de trêve pour le CBC ! Le Lituanien Justas Sinica a participé à son premier entraînement avec le Caen Basket Calvados ce vendredi. Ce joueur intérieur, capable d'évoluer aussi à l'aile rejoint le CBC jusqu'à la fin de la saison. Un poste 4 expérimenté qui mesure 2 mètres 03 pour 94 kilos. "C'est un joueur doté également et c'est à noter, d'une bonne qualité de shoot à la périphérie", précise Eric Fleury, directeur sportif du CBC.

Justas Sinica a également joué en Euroligue et Eurocup

Habitué à changer de maillot, Justas Sinica va connaître son 10ème club ! Mais c'est la première fois qu'il joue en France. Le joueur évoluait jusque-là dans le club lituanien de Nevezis avec sur 16 matchs, une moyenne de 25 minutes de temps de jeu à 48% à 2-pts, 43% à 3-pts, 2,7 rebs et 11,6 pts. En espérant le voir apporter une certaine sérénité dans le secteur intérieur du CBC.