Basket – Handball – Volley DOSSIER : La SIG en Eurocoupe

Basket - Eurocoupe : défaite de la SIG face aux Italiens de Trente

Par Clément Lacaton, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 29 mars 2016 à 21:49

SIG-Trente, mardi 29 mars 2016 au Rhénus
SIG-Trente, mardi 29 mars 2016 au Rhénus © Maxppp -

Les basketteurs de la SIG se sont inclinés ce mardi soir 68 à 74 au Rhénus face aux Italiens de Trente. Tout reste possible après cette demi-finale aller de l'Eurocoupe, une première dans l'histoire du club strasbourgeois.

L'entraîneur de la SIG Vincent Collet s'attendait à une demi-finale aller "d'une folle intensité". Il a été servi, dans un Rhénus chaud bouillant, animé par 6.166 spectateurs, face aux Italiens de Trente. Après un début de match catastrophique, les Strasbourgeois ont réduit l'écart, grâce aux très performants Kyle Weems (15 points), Bangaly Fofana (15 points) et Louis Campbell (11 points).

16-31 : le cauchemar du premier quart-temps

Menée dangereusement 31 à 16 lors du premier quart-temps, la SIG a redressé la barre en marquant 21 points dans le second.

Mais les erreurs du début de match ont pénalisé jusqu'au bout nos Alsaciens qui, malgré une bonne deuxième période, n'arriveront jamais à remonter.

Six points de retard

Au tableau d'affichage, la SIG compte donc six points de retard avant le match retour programmé mercredi prochain dans le nord de l'Italie. Une victoire là-bas, ce serait la cerise sur le gâteau de la SIG, toujours à la première place du championnat de Pro A, au sommet du basket français.

Un match historique

Ce mardi 29 mars 2016 restera dans les annales du club. Pour la première fois, les basketteurs strasbourgeois disputaient une demi-finale de coupe d'Europe. Leur ticket pour le dernier carré de l'Eurocoupe, ils l'avaient décroché toujours à domicile il y a une semaine face aux redoutables Russes de Novgorod, après deux prolongations, lors d'un match au suspense insoutenable.