Basket – Handball – Volley

Basket - Eurocup | Belle prestation mais défaite du Sluc Nancy contre Valence (71-74)

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine mardi 13 octobre 2015 à 21:25

Le Sluc Nancy s'est incliné face à Valence
Le Sluc Nancy s'est incliné face à Valence © Radio France - Cédric Lieto

Pour son entrée en lice en Eurocup, le Sluc Nancy Basket a récolté une défaite face à une très belle équipe de Valence. Un revers mais aussi des certitudes dans le jeu pour les joueurs d'Alain Weisz.

Après 3 défaites en ouverture du championnat de Pro A, le Sluc Nancy Basket a débuté sa campagne d'Eurocup par un revers contre l'un des favoris de la compétition, Valence. Nancy s'est incliné 74 à 71 au terme d'un match très serré.

Les yeux dans les yeux

Nancy est tout de suite rentré  dans le match en perdant le 1er quart-temps 18-17. Dans la 2e période, le Sluc souffrait mais un shoot au buzzer de Tucker permettait d'y croire encore (36-33 pour Valence). Dans le sillage d'un Benjamin Sene très performant (13 pts, 5 passes), Nancy remportait le 3e quart-temps 22-18. Le Sluc jouait Valence, les yeux dans les yeux, mais la maladresse au lancers (57% à 13 sur 23) et un banc moins fourni avaient raison des Nancéiens. Valence l'emporte 74 à 71.

Contenu rassurant

A défaut de remporter un succès, le Sluc Nancy a montré qu'il était capable de mettre de l'intensité sur toute une rencontre. Une bonne chose avant de retrouver "l'ordinaire" de la Pro A : Nancy reçoit Chalon sur Saône samedi.