Basket - Euroligue : Lattes obtient un ticket historique pour les quarts de finale
Le BLMA jouera les quarts de finale de l'Euroligue féminine pour la première fois de son histoire, cette saison. Grâce à un concours de circonstances, les basketteuses héraultaises affronteront les russes d'Ekaterinburg.
Face aux basketteuses du BLMA, les tenantes du titre : les Russes du club mythique d'Ekaterinburg. Le math aller aura lieu en Russie (11 mars), le retour à Lattes (18 mars), avant une éventuelle troisième manche (25 mars).
La qualification des gazelles, cela marque une première dans l'histoire du club sur la scène européenne, mais aussi pour les clubs français : trois sur huit, en comptant l'Asvel et Bourges, à ce stade de la compétition, c'est du jamais vu.
Le BLMA repêché !
Battues par les espagnoles de Gérone, mercredi soir à domicile, les héraultaises auraient dû être éliminées. Elles ont en fait été repechées après le forfait des Hongroises de Sopron, qui ont refusé d'affronter les Italiennes de Schio , à cause du coronavirus.
La FIBA (Fédération internationale) avait d'abord imaginé de faire jouer les hongroises et les italiennes en Slovénie, mais s'est heurtée à un nouveau refus du club hongrois. Elle a donc décidé de les exclure de la compétition.