Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket : Bourges quitte l'Euroligue sur un large succès 92 à 62 face à Basket Landes

-
Par , France Bleu Berry

Pour la deuxième fois depuis la saison 1995 - 1996, les Berruyères ne disputeront pas les quarts de finale de l'Euroligue féminin. Pour leurs derniers matchs européens, les joueuses du Tango Bourges Basket ont quitté la compétition sur une large victoire face à Basket Landes.

Le parquet du Prado ce dimanche après-midi à Bourges
Le parquet du Prado ce dimanche après-midi à Bourges © Radio France - Sylvain Rogie

C'était pourtant l'un des trois objectifs fixé par la présidente du club Berruyer, Agnès St Gès :  atteindre les quarts de finale de l'Euroligue, être sacrée championne de France et enfin remporter la Coupe de France ! Rien de moins ! 

La présidente qui était bien sur présente pour ce dernier rendez vous Européen à la maison, au Palais des sports du Prado à Bourges, revient sur cette sortie précoce : "Nous n'avons pas été épargné par les blessures. Il faut aussi noter que nous avons eu une répétition de matchs haut niveau comme Galatassaray. Deux matchs en 48 heures ! Et ce n'est pas nouveau, nous avons de plus en plus de mal à rivaliser avec les grosses écuries Européennes. Maintenant, nous avons de tels objectifs pratiquement tous les saisons car nous sommes à Bourges. Ils nous reste donc deux objectifs à atteindre et bien sûr tout faire pour être une nouvelle fois championnes de France pour rejouer l'Euroligue lors de la saison 2020 - 2021, mais aussi organiser le final four chez nous à Bourges avec notre fidèle public." Le club Berruyer reste ambitieux malgré cet accroc sportif et l'objectif immédiat rempli avec brio était de terminer par une victoire face à Basket Landes, c'est chose faite. 

Agnès Saint-Ges, présidente du Tango Bourges Basket
Agnès Saint-Ges, présidente du Tango Bourges Basket © Radio France - Sylvain Rogie

Agnès St Gès (Présidente du Tango Bourges Basket) : "Céline Dumerc rejoindra à Bourges les plus grandes joueuses passées ici."

C'était un match aussi très particulier pour une ancienne Berruyère à savoir Céline Dumerc. Elle a passé onze saisons à Bourges et elle disputait dans ce palais des sports qu'elle connait tant, son dernier match Européen. Agnès St Gès a bien entendu rendu un bel hommage à son ancienne joueuse : "Céline Dumerc rejoindra ici à Bourges une fois qu'elle aura mis un terme à sa carrière, les plus grandes joueuses passées ici. C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas partager ce moment fort en émotion avec le public Berruyer dû à la crise sanitaire." Les Berruyères doivent maintenant se tourner vers un déplacement à Tarbes en championnat mercredi 27 janvier pour aller décrocher pourquoi pas, le onzième succès en onze matchs. Il faudra aussi penser à la Coupe de France avec la réception des filles de Tony Parker le 14 février au Prado. Et ce match de Coupe de France se jouera toujours à huis-clos en raison de la crise sanitaire.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess