Basket – Handball – Volley

Basket : la France rejoint l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2015

Par Germain Arrigoni et Julie Guesdon, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 3:00 Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 à 22:46

© Max PPP

Les basketteurs français se sont imposés face à la Lettonie ce mardi soir en quart de finale de l'Euro au stade de Lille-Métropole (score final 84-70). Une victoire logique qui propulse les Bleus en demi-finale contre l'Espagne (jeudi 21h) et la condamne à renouveler l'exploit de l'Euro 2013.

Tony Parker et sa bande sont plus que jamais favoris. Sortis avec trois victoires et deux défaites d'un groupe facile qu'ils ont eu l'avantage de jouer à domicile, à Riga, les Lettons ont battu en huitièmes de finale une très pâle Slovénie (73-66). Mais pas de quoi créer une vague d'euphorie dans cette équipe absente des quarts de finale depuis quatorze ans et qui avait fini onzième de l'édition précédente.

C'est bien logiquement devant 27.000 supporteurs français, que les Baltes ont dit adieu au carré final, s'inclinant 70 à 84 ce mardi soir contre des Bleus galvanisés par leur belle victoire sur la Turquie (76-53)

Vaincre l'Espagne pour atteindre la finale

En demi-finale, les Bleus ont rendez-vous avec l'Espagne (score de 73 à 71 contre la Grèce). Et la lutte pour la finale ne sera pas sans rappeler les tensions et les exploits des Bleus il y a deux ans, en demi-finale de l'Euro 2013.

A LIRE AUSSI > Le rappeur Orelsan parrain des Bleus

Aucun(e)