Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket : Guillaume Quintard de retour à la Chorale de Roanne comme entraîneur assistant de Jean-Denys Choulet

Par

Libéré par Boulogne-Levallois, l’ancien responsable du centre de formation choralien signe pour deux ans à Roanne comme assistant coach de Jean-Denys Choulet.

Guillaume Quintard et Jean-Denys Choulet lors de Roanne / Levallois en février dernier. Guillaume Quintard et Jean-Denys Choulet lors de Roanne / Levallois en février dernier.
Guillaume Quintard et Jean-Denys Choulet lors de Roanne / Levallois en février dernier. © Maxppp - Rémy PERRIN

Si la saison de basket professionnel est suspendue jusqu'en septembre , ça s'active en coulisses à la Chorale de Roanne avec l'arrivée d'un nouvel assistant coach. Libéré par le club de Boulogne-Levallois (il lui restait un an de contrat), Guillaume Quintard (45 ans) signe pour deux ans comme assistant de Jean-Denys Choulet. Le club l'annonce mercredi dans un communiqué

Publicité
Logo France Bleu

"Nous sommes restés proches avec Jean-Denys, et ce projet va me permettre de m’émanciper en étant plus actif auprès de l’équipe" - Guillaume Quintard

Les deux hommes se connaissent bien. Guillaume Quintard a été le responsable du centre de formation choralien entre 2006 et 2008. Maxime Boire, l'ex-assistant de Jean-Denys Choulet est nommé à la tête de l’équipe Espoirs et prendra en charge le centre de formation.

La réaction de Guillaume Quintard

"Je remercie les Metropolitans de m’avoir permis de saisir cette opportunité. Durant toutes ces années nous sommes restés proches avec Jean-Denys, et ce projet va me permettre de m’émanciper en étant plus actif auprès de l’équipe. Puis ici, le basket est important, il y a une vraie passion et j’apprécie la qualité de vie qu’offre cette région."

La réaction de Jean-Denys Choulet

"On parle basket ensemble, on a la même façon de voir les choses, c’est un passionné comme moi, un coach qui connait bien le travail et le milieu car il a entraîné dans toutes les divisions. C’est un homme avec qui je partage des choses, des valeurs, il m’apporte des certitudes et il veillera notamment à ce qu’on soit sur la même longueur d’onde dans le basket pratiqué au centre de formation en lien avec Maxime Boire."

Publicité
Logo France Bleu