Basket – Handball – Volley

Basket: Hervé Coudray fait le point avant le match au sommet CBC - Vitré

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 2 avril 2015 à 6:00

Hervé Coudray entraîneur du CBC
Hervé Coudray entraîneur du CBC © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Ce samedi à 20h00 au Palais des Sports de Caen, les basketteurs du CBC accueillent l'Aurore de Vitré pour un duel entre les deux premiers de nationale 2. Leaders du groupe C avec deux points d'avance, les caennais peuvent assurer leur première place en attendant les play-offs. Objectif à terme: l'accession en nationale 1 qui a été ratée de peu l'an passé. Le point avec l'entraîneur Hervé Coudray.

En accueillant l'Aurore de Vitré (ce samedi 20h00 au Palais des Sports de Caen) les basketteurs caennais du CBC entament la dernière ligne droite de leur saison . Ce match opposera donc les deux meilleures équipes du groupe C, sachant que les caennais sont en tête avec deux points d'avance, et peuvent s'assurer définitivement d'une qualification pour les play-offs à condition de s'imposer. Une fois cette qualification obtenue, l'objectif sera de bien négocier cette deuxième phase, ce qui n'avait pas été le cas l'an dernier, les caennais avaient en effet raté d'un rien leur accession, battus sur le fil par Epinal. Comme l'an passé, le CBC domine les débats dans son groupe de Nationale 2 et s'est même renforcé à l'inter-saison, mais pas question pour autant de baisser de rythme , et le match de samedi doit être un premier pas vers cette accession, explique Hervé Coudray, l'entraîneur du CBC.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien en écoutant l'interview audio ci-dessous.

CBC intew Hervé Coudray

" ce match est un peu une configuration "play-offs, dans une ambiance chaude, une victoire nous donnerait un mois pour préparer les play-offs.. le fait de perdre nous mettrait un peu plus de pression et ce ne serait pas plus mal aussi, même si je préfèrerais gagner bien sûr pour assurer la première place.. le championnat de N2 est plus fort, avec Rennes, Vitré, Lorient, Tours, Cherbourg, il y avait une densité d'équipe plus forte que l'année dernière où l'on avait fait cavalier seul avec Berck.. on construit sereinement les bases du club, j'espère qu'on atteindra notre objectif cette année, on est un peu surdimenssionné pour la nationale 2, mais il faut maintenant qu'on arrive à monter.." Hervé  Coudray

Le match Caen BC - Aurore de Vitré c'est donc samedi soir à 20h00 au Palais des sports de Caen.

Il restera encore trois matches à jouer avant le début des plays-offs.

Le calendrier du CBC avant les play-offs:

samedi 04 avril CBC - Vitré (20h00) samedi 11 avril Tours - CBC (20h00)samedi 18 avril CBC - Pornic (20h00)samedi 25 avril Brest - CBC (20h00)