Basket – Handball – Volley

La JDA vainc ses démons face à Nancy

Par Philippe Renaud et Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 31 octobre 2016 à 23:26

.
. © Radio France - Philippe Renaud

La victoire 74 à 69 mercredi soir de Dijon face à Nancy reflète bien l'âpreté des combats. Entre une équipe lanterne rouge mais toujours très proche de ses adversaires et une autre qui restait sur deux claques, la bataille fut rude jusqu'au bout. À l'arrivée, la JDA a aussi retrouvé ses valeurs.

Laurent Legname l'entraîneur de la JDA est un adepte de la défense , alors que certains techniciens estiment que pour gagner il faut marquer un panier de plus que l'adversaire, lui estime que c'est en défendant comme des affamés que des joueurs scellent une victoire.

Mercredi soir face à Nancy, ses protégés lui ont donné raison : face au potentiel offensif avéré des nancéiens, les dijonnais se sont battus comme des chiens.alors bien sur tout n'a pas été parfait, notamment ces deux dernières minutes de l'angoisse pendant lesquelles la JDA a dilapidé huit points d'avance et laissé la balle de l'égalisation à Nancy a 10 secondes de la fin de la rencontre.

Ebi Ère le meilleur marqueur du Sluc a vu son shoot à trois points tourner autour du cercle avant de ressortir, fin du suspense, troisième victoire de la saison pour Dijon.

David Holson le meneur de jeu a été très efficace face à Nancy - Radio France
David Holson le meneur de jeu a été très efficace face à Nancy © Radio France - Philippe Renaud

Partager sur :