Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket - Jeep Élite : avant le reconfinement l'Élan Béarnais termine fort et s'offre Le Mans (91-80)

Par

L'Élan Béarnais s'est imposé ce mercredi soir 90-81 face au Mans, après prolongation. Un match marqué par un sacré esprit de corps et une grosse activité défensive des Palois, pour faire oublier une réussite minimale à trois points.

Le sourire du capitaine Rémi Lesca, après une victoire arrachée de haute lutte contre Le Mans. Le sourire du capitaine Rémi Lesca, après une victoire arrachée de haute lutte contre Le Mans.
Le sourire du capitaine Rémi Lesca, après une victoire arrachée de haute lutte contre Le Mans. © Maxppp - Quentin Top

Les Palois rois du suspense ! Dans un match accroché, que Le Mans a longtemps mené, l'Élan Béarnais n'a jamais abdiqué. Menés de neuf points en début de 4e quart-temps (55-46), les joueurs de Laurent Vila, grâce à une défense agressive (22 balles perdus côté MSB, 10 interceptions pour les Béarnais) ont arraché une prolongation grâce à la montée en puissance progressive de Shannon Evans en fin de match... Il termine à 27 points, 11 passes décisives et 32 d'évaluation ! La victoire finale 90-81 récompense une équipe qui n'a rien lâché, étouffant les Manceaux à petit feu.

Publicité
Logo France Bleu
loading

L'Élan gagne en certitudes

L'Élan bascule ainsi pour de bon du bon côté, en ce début de saison, avec trois victoire pour une seule défaite... Sans savoir exactement à quoi va ressembler la suite de la saison, c'est toujours bon à prendre. Le prochain match de la saison aurait dû conduire l'Élan à Limoges pour le 108e Clasico entre les deux équipes... La journée est d'ores et déjà reportée en raison du reconfinement annoncé par le président Emmanuel Macron.

Publicité
Logo France Bleu