- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket - Jeep Élite : avant le reconfinement l'Élan Béarnais termine fort et s'offre Le Mans (91-80)
Basket - Jeep Élite : avant le reconfinement l'Élan Béarnais termine fort et s'offre Le Mans (91-80)
L'Élan Béarnais s'est imposé ce mercredi soir 90-81 face au Mans, après prolongation. Un match marqué par un sacré esprit de corps et une grosse activité défensive des Palois, pour faire oublier une réussite minimale à trois points.

Les Palois rois du suspense ! Dans un match accroché, que Le Mans a longtemps mené, l'Élan Béarnais n'a jamais abdiqué. Menés de neuf points en début de 4e quart-temps (55-46), les joueurs de Laurent Vila, grâce à une défense agressive (22 balles perdus côté MSB, 10 interceptions pour les Béarnais) ont arraché une prolongation grâce à la montée en puissance progressive de Shannon Evans en fin de match... Il termine à 27 points, 11 passes décisives et 32 d'évaluation ! La victoire finale 90-81 récompense une équipe qui n'a rien lâché, étouffant les Manceaux à petit feu.
L'Élan gagne en certitudes
L'Élan bascule ainsi pour de bon du bon côté, en ce début de saison, avec trois victoire pour une seule défaite... Sans savoir exactement à quoi va ressembler la suite de la saison, c'est toujours bon à prendre. Le prochain match de la saison aurait dû conduire l'Élan à Limoges pour le 108e Clasico entre les deux équipes... La journée est d'ores et déjà reportée en raison du reconfinement annoncé par le président Emmanuel Macron.